Les 5 recettes des couples qui durent

Les 5 recettes des couples qui durent

PARTAGER
Pourquoi une relation réussit quand d’autres ont du mal à grandir ou s’achèvent ?

Et plus je me renseigne sur ces questions, plus la réponse est difficile. À vrai dire, étudier les relations en étant soi-même en couple n’est pas évident. De fait, apprendre ce qu’il faut pour réussir une relation tout en étant dans une relation soi-même est, au mieux, une source de frustration donc de croissance ; au pire, un vrai désastre.

La plupart d’entre nous savent que les débuts de la plupart des relations ont tendance à être remplis d’amour, de passion et d’assiettes de fromages… et que cette « phase de lune de miel » finit inévitablement. Pourtant, les couples qui marchent durent pour une raison. Au fil du temps, ils travaillent ensemble comme une équipe pour créer une atmosphère aimante et confortable. Alors que tout le monde est différent, je pense que la recette de l’amour durable est favorisée par certaines qualités…

voici les cinq caractéristiques des couples qui durent :

1. Dévouement
Un clinicien compétent peut dire en moins de 10 minutes de rencontre si un couple a une chance de durer. Comment ? En posant une question simple : « À quel point êtes-vous engagé dans ce travail ? » L’engagement de chacun dans la relation nous dit non seulement si elle va durer, mais nous indique aussi le niveau de satisfaction globale des deux partenaires. Avouons-le : les relations demandent du travail ! Les deux partenaires doivent être prêts à travailler ensemble et non pas les uns contre les autres. Cela dit, il est important de noter que le conflit ne fait pas nécessairement une mauvaise relation. Tant que les deux parties sont disposées à travailler pour faire fonctionner la relation, il y a de bonnes chances qu’ils y arrivent.

VOIR PLUS:  Il m'a trompée, je suis bloquée, comment passer le cap ?

2. Appréciation
Les couples qui restent ensemble ne se contentent heureusement pas de s’aimer l’un l’autre, mais ils apprécient activement l’autre. Contrairement à ce que dit Disney, l’amour ne suffit pas. Les couples qui marchent admirent et respectent véritablement le point de vue, les valeurs et les objectifs de l’autre. C’est une pratique qui exige un effort soutenu.

3. Empathie
L’empathie, contrairement à la sympathie, revient à comprendre comment les autres se sentent selon leur point de vue, plutôt que de projeter nos propres émotions sur eux. Les couples heureux travaillent activement pour comprendre et valider les états émotionnels de l’autre, ce qui, à son tour, augmente le comportement positif en société (comme l’aide et le bénévolat). Sortir de votre zone de confort, à l’occasion, est essentiel pour que l’autre se sente important.

4. Activité sexuelle
Nous sommes conditionnés à croire que l’attraction disparaît inévitablement avec le temps. En vieillissant, les hommes peuvent connaître une baisse de testostérone et cela peut prendre plus de temps et de travail pour qu’ils ressentent de l’excitation. Les femmes, en revanche, ont proportionnellement plus d’œstrogène et ressentent plus d’excitation.
Cette augmentation du désir ajoutée au déclin de l’excitation de l’homme peut avoir un impact sur l’estime de soi et sur la relation elle-même. À ce moment, l’attraction devient encore plus importante. La bonne nouvelle, c’est que la chimie augmente lorsque les deux personnes partagent les raisons pour lesquelles elles sont attirées par l’autre personne, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

VOIR PLUS:  10 question pour savoir si vous l'aimez encore ou c'est le sentiment de sécurité qui vous fait croire que tout va bien

5. Compagnonnage
Les couples heureux aiment passer du temps ensemble. Je ne parle pas seulement d’être assis l’un à côté de l’autre à regarder des séries en mangeant des repas fraîchement commandés. Je parle du fait de passer du temps de qualité ensemble et d’en faire une priorité.
Bien sûr, parfois nous sommes fatigués et voulons des vacances, ce qui est normal. Mais tout comme la communication requiert du travail, créer du temps de qualité avec votre partenaire en requiert autant.
Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir le nombre de couples qui ne passent du temps ensemble que pour faire les courses, discuter de la garderie des enfants, ou pour se disputer sur qui a laissé le bouchon du dentifrice ouvert.

Sante Naturelle