Les 4 erreurs à éviter pour rendre votre dentifrice plus efficace !

Les 4 erreurs à éviter pour rendre votre dentifrice plus efficace !

PARTAGER
Si vous vous demandez encore quelle marque de dentifrice est la meilleure pour vous, sachez qu’il n’y en a aucune !

Un dentiste professionnel et éthique vous dira que tous les dentifrices sont pareils et que la seule différence entre les marques réside dans les saveurs et les goûts, cela dit, l’usage du dentifrice peut tout changer dans votre hygiène dentaire.

Le dentifrice n’a jamais été conçu uniquement pour nettoyer vos dents, car il est un produit cosmétique qui aromatise la bouche et permet d’adoucir l’haleine.

Lorsqu’on utilise un dentifrice, il faut faire attention à quelques erreurs monumentales que vous devez éviter pour ne pas abimer vos dents et leur résistance.

1. Mettre trop de dentifrice :

La quantité du dentifrice que vous mettez est un point tellement négligeable que ça ne mène qu’à finir le tube plus rapidement que prévu. Cet argument marketing permet aux industriels de vendre plus en un temps record.

2. Se brosser rapidement :

Lorsque vous vous brosserez les dents, prenez votre temps en soignant toutes les zones de vos dents. Une durée de 2 à 3 minutes est préconisée pour un minimum d’une durée de brossage des dents avec un dentifrice.

3. C’est le brossage qui nettoie vos dents :

Le brossage est l’activité clef qui aura le dernier mot sur les bactéries présentes dans vos dents, en revanche, le produit cosmétique n’est utile que dans l’aromatisation de votre haleine et le rafraichissement de votre bouche.

VOIR PLUS:  Pour une peau saine et un teint éclatant, buvez ces 3 boissons

Plus vous frottez, plus vous aurez des résultats satisfaisants, notamment pour éliminer les plaques dentaires. Seule votre force de brossage qui nettoiera vos dents.

Un dentifrice naturel ?

Le mélange des bicarbonates de soude avec l’huile de coco offre la chance d’obtenir un dentifrice naturel qui ne peut être efficace que si vous brossez vos dents avec force et précision.

Astuces Naturelles