Les 17 meilleurs aliments pour avoir un ventre plat comme celui des...

Les 17 meilleurs aliments pour avoir un ventre plat comme celui des Top Models

PARTAGER

Suivre un régime alimentaire équilibré, faible en calories et faire de l’exercice sont les meilleurs moyens de se débarrasser de la graisse du ventre.

Mais si vous voulez affiner votre taille rapidement, essayez d’inclure certains de ces produits dans votre alimentation. Non seulement ils empêchent la rétention d’eau dans le corps, mais ils réduisent aussi l’appétit, améliorent le métabolisme et prolongent la sensation de satiété.

1. Les amandes
Les amandes sont de super aliments qui combattent l’obésité. Ces fruits secs sont riches en bonnes graisses et ne contribuent pas à la formation de dépôts graisseux au niveau de l’abdomen. Les amandes contiennent de nombreux nutriments essentiels comme le magnésium, les protéines, la vitamine E et les fibres. Ces deux derniers composants empêchent de sentir la faim.

2. Les légumes verts
Le chou, la laitue et les épinards doivent être intégrés à tous vos repas. Ces légumes verts contiennent de la chlorophylle, des fibres, de la lutéine, du calcium, de la vitamine C, de la zéaxanthine et du bêta-carotène. De plus, ils sont faibles en gras et contiennent très peu de calories (40 calories pour 125 g d’épinards).

3. L’avoine
Cette céréale contient une grande quantité de nutriments. Lorsqu’elle est prise au petit-déjeuner, elle aide à se sentir rassasié pendant une bonne partie de la journée. L’avoine régule le niveau d’insuline dans le corps, ce qui empêche la graisse de s’y accumuler. Elle augmente le niveau d’énergie et baisse le taux de cholestérol.

VOIR PLUS:  1 semaine de menus minceur ventre plat

4. L’huile d’olive
Les graisses insaturées comme celles qu’on trouve dans l’huile d’olive prolongent la sensation de satiété. De plus, cette huile contient de l’acide oléique qui aide à faire fondre la graisse.

5. Les haricots
Les haricots sont très peu caloriques, renforcent les muscles et apportent beaucoup d’énergie au corps. Celle-ci est en plus libérée lentement. D’où, un sentiment de satiété qui dure plus longtemps.

6. La menthe poivrée
Elle est connue pour ses effets bénéfiques sur le système digestif. Il est préférable de l’utiliser sous la forme de thé.

7. Le thé vert
Il aide le corps à se débarrasser des fluides inutiles et accélère le métabolisme.

8. Le vinaigre de cidre
Si vous voulez faire une détoxification rapide, ajoutez ce produit à votre alimentation : il vous aidera à vous débarrasser de l’eau, des toxines et des mauvaises bactéries dans les intestins.

9. Le jus de canneberge
Il est riche en vitamine C et possède d’excellentes propriétés diurétiques.

10. La tomate
Ce fruit savoureux est riche en antioxydants qui empêchent les flatulences et améliorent le taux de leptine, une protéine qui régule le métabolisme et l’appétit.

11. L’ail
Chaque gousse d’ail contient des antioxydants et de l’allicine chimique naturelle. Celle-ci détruit les bactéries et les virus dangereux.

12. Les piments forts
Ils aident le corps à perdre plus de graisses. Ils contiennent du bêta-carotène et de la vitamine C très recommandés pour avoir un ventre plat.

VOIR PLUS:  Les dix communes erreurs de soins ordinaires de cheveux que vous devez cesser de faire et comment avoir des cheveux sains

13. Les bananes
Contrairement à la croyance populaire, la banane est un fruit qui aide à perdre du poids grâce à sa richesse en fibres, potassium et zinc.

14. La pastèque
Elle contient deux fois et demie plus de potassium que les bananes. La pastèque est l’un des produits les plus hypocaloriques. En plus de sa capacité à hydrater le corps, ce fruit réduit la graisse tout en stimulant l’augmentation de la masse musculaire et ce, grâce à l’arginine, un acide animé vivement présent dans ce fruit.

15. Le concombre
Ce légume a des caractéristiques similaires à celles de la pastèque, parce qu’ils sont de la même famille. C’est un diurétique naturel idéal pour maigrir. Il est riche en vitamine A, C, et K. Il contient des minéraux comme le manganèse, le calcium, le cuivre, le fer, le zinc et le phosphore. Le concombre est très riche en fibres mais faible en matières grasses.

16. Les fruits rouges
Les fruits rouges apportent au corps de puissants nutriments et beaucoup d’antioxydants. Ils ont une forte teneur en fibres et en eau. Ceci aide à procurer un sentiment de satiété sans beaucoup de calories.

17. Le saumon
Ce poisson contient une protéine riche qui a le pouvoir de rassasier, grâce aux grandes quantités de graisses saines, les omégas 3. Ces derniers stimulent le métabolisme.

Source: Santé+