Les 10 principaux symptômes du cancer de la prostate que les hommes...

Les 10 principaux symptômes du cancer de la prostate que les hommes ne devraient JAMAIS ignorer

1448
PARTAGER

Souvent asymptomatique, le cancer de la prostate est difficile à détecter au cours de la première phase de la maladie. Ce n’est qu’à un stade plus avancé que les symptômes commencent à apparaître, d’où l’importance d’effectuer des contrôles réguliers pour dépister la maladie dès son apparition. Voici 12 symptômes du cancer de la prostate à ne pas ignorer !

Certaines études ont mis en lumière le lien entre l’alimentation et le cancer de la prostate. En effet, les chercheurs ont observé que les personnes qui avaient tendance à consommer beaucoup de graisses animales et de produits laitiers étaient les plus exposées à l’obésité et présentaient un risque plus accru de développer un cancer de la prostate. Les populations méditerranéennes et asiatiques semblent moins exposées en raison de leur alimentation riche en fruits et légumes, poissons, etc.

10 Symptômes du cancer de la prostate que les hommes ne devraient pas ignorer :  

Un cancer de la prostate, comme tout autre cancer, ne serait mortel et deviendrait facile à traiter et à soigner si, et seulement, ses signes sont détectés à un stade précoce. Voilà pourquoi les hommes doivent effectuer des examens réguliers pour écarter le doute quant à l’existence de ce problème.

A part les symptômes principales, le cancer de la prostate peut indiquer plusieurs symptômes très discrets et difficilement détectable dès les stades précoces de son développement. Ce sont des signes qu’il ne faut jamais ignorer.

Les 10 symptômes discrets du CANCER DE LA PROSTATE :

  • Difficulté à uriner
  • Augmentation de la miction, surtout la nuit
  • Douleur dans le bas du dos, les cuisses et les hanches.
  • Incapacité à compléter l’urine avec le sentiment que nous n’avons pas uriné tout ce que nous pouvons évacuer.
  • Miction douloureuse
  • Incapacité à initier une miction
  • Nous saignons en urinant
  • Sang dans le sperme
  • problèmes éjaculatoires
  • Inconfort dans le bassin

Si vous remarquez un des symptômes cidessus, vous devriez consulter votre urologue dès que possible pour qu’il fasse le nécessaire et se prononcer clairement sur ce problème.

Mais si vous ne détectez aucun symptôme, nous vous suggérons de consulter votre médecin chaque année afin de vous faire les examens nécessaires et éliminer le doute qui vous ronge.

Ceci est non seulement applicable pour le cancer de la prostate, mais il aidera également à prévenir d’autres types de cancers et de maladies chroniques. N’oubliez pas de prendre soin de votre santé, parce qu’elle veillera sur vous si vous veiller sur elle.

Astuces Naturelles