L’eau de concombre: 5 raisons de la boire plus souvent ! (Préparation...

L’eau de concombre: 5 raisons de la boire plus souvent ! (Préparation )

PARTAGER

Avec la chaleur estivale, si vous recherchez une boisson à la fois rafraichissante et nutritive, nous vous conseillons l’eau de concombre. Rien à voir avec vos boissons caloriques et malsaines, vous allez tout simplement adorer l’eau de concombre…

Les concombres ont une faible teneur en calories, mais sont riches en vitamines et en minéraux importants. Ils représentent le quatrième végétal le plus cultivé au monde. Constitué d’eau à 95%, les concombres sont parfaits pour une bonne hydratation, ils favorisent aussi l’amélioration de la santé de plusieurs manières. Raison pour laquelle, nous vous recommandons le jus de concombre.

Préparation de l’eau de concombre :

Les concombres sont des aliments sains, ils peuvent être consommés sous formes de salades et mélangés à d’autres aliments. Cependant, vous pouvez aussi en faire un jus rafraîchissant pour l’été. Cette préparation est tout ce qu’il faut pour obtenir une eau de concombre de qualité, rafraîchissante, légère et aux multiples bienfaits.

Ingrédients :

  • Le concombre étant l’ingrédient principal, vous aurez besoin entre autres de :
  • 1 concombre
  • ½ litre d’eau
  • Le jus de ½ citron
  • 1 cuillerée de graines de chia (environ 10 g)

Instructions :

Commencez donc par éplucher le concombre et le découper en morceaux. Après quoi, vous pressez le jus de citron pour l’ajouter au concombre dans le mixeur. Ajoutez aussi le reste des ingrédients et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui sont mieux pour vos os que le lait

Là vous avez votre boisson, vous pouvez la faire réfrigérez si vous le voulez, sinon elle peut être immédiatement consommée.  Ingérez cette boisson au moins deux ou trois fois par semaine pour bénéficier des bienfaits souhaités.

Voici les avantages que vous aurez en buvant régulièrement l’eau de concombre :

1. Assure une bonne hydratation :

L’eau de concombre assure une bonne hydratation, ce qui est cruciale pour le fonctionnement corps, jouant de nombreux rôles importants. Elle est impliquée dans les processus comme la régulation de la température et le transport de déchets et de nutriments. En fait, une bonne hydratation peut améliorer la performance physique au métabolisme.

2. Régule la tension artérielle :

Associé à de l’eau, le concombre peut être l’aliment parfait pour réduire la tension artérielle. Le concombre vous hydratera et vous apportera la quantité de potassium recommandée, ce qui vous aidera à améliorer la circulation sanguine et le bon fonctionnement du cœur.

3. La satiété :

Le concombre est un aliment rassasiant. En plus d’une excellente hydratation, le concombre permet de lutter contre la sensation de faim qui vous pousse à manger à longueur de journée. De ce fait, en buvant l’eau de concombre, vous réussirez à mieux patienter jusqu’à l’heure du repas.

VOIR PLUS:  Les remèdes contre les poches sous les yeux

4. Améliore la santé du foie :

L’eau au concombre est idéale pour purifier, décongestionner et améliorer les fonctions hépatiques. Cette qualité est due à l’association des vitamines A, B et C, ainsi que de minéraux comme le calcium, le phosphore et le potassium. Ils sont chargés de prendre soin de cellules du foie et même de favoriser à leur régénérescence.

5. Une peau saine :

L’eau de concombre a aussi des avantages au niveau de la peau, elle permet de maintenir la peau bien hydratée. En plus, la consommation régulière de l’eau de concombre rend aussi la peau plus flexible, lisse, luisante et jeune. C’est aussi un excellent moyen pour prévenir la rétention des liquides.

Astuces Naturelles