Le remède naturel et puissant d’un dermatologue pour enlever les taches brunes

Le remède naturel et puissant d’un dermatologue pour enlever les taches brunes

PARTAGER

Les taches brunes constituent une réelle source de gêne pour beaucoup de gens en raison de leur aspect inesthétique. Appelées aussi taches de vieillesse, elles sont surtout visibles sur le visage ou le dessus des mains. Comment s’en débarrasser naturellement ?

Avec l’âge, certaines taches brunes peuvent apparaitre sur la peau. C’est le résultat d’une hyperpigmentation de la peau, due à la production en excès de la mélanine. Une longue exposition au soleil ainsi que les changements hormonaux (grossesse ou prise de contraception orale) peuvent aussi être à l’origine de ce problème.

Les taches brunes apparaissent généralement sur les peaux claires, au niveau du visage, du cou et les mains. Il existe plusieurs traitements chimiques pour les estomper, mais il est aussi possible de réduire leur apparence naturellement.

Nous vous proposons ci-après un remède naturel, très efficace et sans risque, capable de réduire l’apparence des taches brunes. Celles-ci ne vont pas complètement disparaitre, mais vous arriverez au moins à les atténuer.

Créé par l’expert en dermatologie et homéopathie, le Dr. Doug Willen, ce remède a donné des résultats très convaincants et a prouvé son efficacité.

Un remède 100 % naturel, simple et efficace

Pour vous débarrasser des taches brunes rien de plus simple, le jus d’un oignon et du vinaigre de cidre feront tout à fait l’affaire.

VOIR PLUS:  Comment combattre les varicosités sur le visage ?

Ingrédients :

  • ½ verre de vinaigre de cidre
  • Le jus d’un oignon

Préparation :

Mettez les morceaux d’un oignon de taille moyenne dans un mixeur, versez dessus un demi-verre de vinaigre de cidre puis mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. À l’aide d’une boule de coton, appliquez cette solution, sur les zones à traiter. Laissez agir pendant 20 minutes avant de vous laver le le visage.

En répétant ce traitement tous les jours pendant un mois, les taches deviendront plus claires et plus atténuées. Il est aussi important de ne pas s’exposer au soleil pendant cette période pour une efficacité maximale.

Comme dit le bon vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir », il est plus sage de couvrir sa peau et de se protéger du soleil en appliquant une crème solaire, que de perdre beaucoup de temps et d’énergie dans les soins.

Les bienfaits des ingrédients :

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre permet de conserver une peau jeune et douce car il est riche en éléments nutritifs. Grâce à son effet alcalinisant, il aide aussi à rééquilibrer le pH de la peau et à traiter différents problèmes, notamment l’acné et les démangeaisons.

En outre, le vinaigre de cidre est efficace pour réduire l’apparence des taches brunes. Renfermant de l’acide acétique, le vinaigre de cidre offre une action blanchissante qui va aider à atténuer ces taches et à redonner à la peau tout son éclat.

VOIR PLUS:  Même les médecins sont surpris, Cannelle se révèle être un substitut naturel pour l’insuline

L’oignon :

Le jus d’oignon possède de nombreux bienfaits pour la peau. Riche en antioxydants, il permet de lutter contre les effets des radicaux libres et prévenir ainsi le vieillissement précoce de la peau et son ternissement.

Cette solution renferme également du soufre qui réduit les imperfections, ainsi que d’autres composés qui aident à limiter la pigmentation de la peau.

Santé