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Le régime alimentaire indien : Un nouveau principe pour une perte de poids efficiente

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Vous êtes à la quête d’une perte de poids sans effets secondaires ? vous avez essayé un nombre incalculable de remèdes et pratiqué autant d’exercices physiques que vous le pouvez, mais vous ne parvenez toujours pas à vous débarrasser des tas de graisses qui encombrent votre corps ? Ne vous inquiétez, nous avons ce qu’il vous faut …

Dans cet article, nous vous présentons un régime alimentaire typique qui nous vient d’Inde. Ce régime alimentaire est appelé « 1200 calories » et il vous aidera à brûler toutes vos graisses corporelles et à perdre du poids plus efficacement. Retrouvez tous les détails sur ce régime dans la suite de l’article.

Le principe du régime « 1200 calories »

Vous vous êtes peut être demandé pourquoi on appelle ce régime alimentaire indien « 1200 calories », la cause est liée au principe même du régime. Il est basé sur la consommation d’aliments qui permettent de limiter votre apport quotidien en calories entre 1200 et 1300.

C’est un régime qui prend à la fois en considération les besoins d’alimentation des végétariens et des non végétariens. Autrement dit, si vous n’êtes pas amateurs des produits animaliers, il y a un régime alimentaire atypique pour vous. Dans le cas contraire si vous en consommez, vous avez aussi votre propre régime.

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Si vous suivez ce plan d’alimentation, vous serez en mesure de perdre du poids tout en mangeant vos aliments préférés. Vous n’aurez pas non plus besoin de faire des exercices rigoureux, de simples exercices de détente et de relaxation seront largement suffisants. Alors, nous vous invitons à pratiquer le régime alimentaire « 1200 calories ».

Avec le régime 1200 calories, vous avez un large choix d’aliments repartis en des horaires spécifiques :

1. Le régime 1200 calories pour les végétariens :

Tôt le matin (7 h) :

  • Un verre d’eau tiède avec du citron (0 calories).
  • Une tasse de thé de lait écrémé, sans sucre et 2 biscuits (90 calories)

Petit déjeuner (8 h) :

  • 2 Rôtis de blé ou chappattis + ½ tasse de sauce Paneer (le tofu est meilleur) (330 calories). Ou
  • Une assiette de pain brun et une tasse de lait écrémé (300 calories).

Repas du matin (10h30) :

  • Une banane ou 20 raisins secs ou ½ tasse de melon (50 calories).

Déjeuner (13h) :

  • 1 tasse de riz brun (200 grammes) + ½ tasse de légumes mélangés + 1 petit bol de Raitha + 1 saladier de légumes (345 calories).

Soirée (16h) :

  • 1 verre lait ou 1 tasse de beurre (35 calories)

Dîner (20h) :

  • 2 Chappattis ou Rôtis + 1 bol de Soupe aux légumes + 1 bol de salade (370 calories)
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Le total des calories qui vous consommez dans ce régime végétarien est d’environ 1220 calories.

2. Le régime 1200 calories pour les non-végétariens :

Tôt le matin (7 h) :

  • Un verre d’eau tiède avec du citron (0 calories).
  • Une tasse de thé de lait écrémé, sans sucre et 2 biscuits (90 calories)

Petit déjeuner (8 h) :

  • 2 tranches de pain brun + 2 œufs durs (290 calories). « Ou »
  • 1 tranche de pain brun + 2 œufs brouillés + 1 tasse de lait écrémé sans sucre (310 calories).

Repas du matin: (10h30) :

  • Une banane ou 20 raisins secs ou ½ tasse de melon (50 calories).

Déjeuner (13h) :

  • 1 tasse de riz brun (200 grammes) + ½ tasse de légumes mélangés + 100 grammes de poulet + 1 saladier de légumes (360 calories).

Soirée (16h) :

  • Beurre Lait 1 verre ou 1 tasse (35 calories).

Dîner (20h) :

  • 1 Chappattis ou Roti + ½ tasse de lentilles dal + 50 grammes de poisson + 1 bol de (380 calories).

Autour de 1225 calories est la calorie totale que vous consommerez un jour en suivant ce menu de régime non-végétarien.

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