Le régime à base d’ananas

Le régime à base d’ananas

226
PARTAGER

Le régime à l’ananas est idéal pour perdre du poids, mais il ne doit pas être prolongé pour ne pas générer des carences nutritionnelles. Il faudra faire 3 repas par jour et associer cet aliment à de la protéine animale maigre.

L’ananas a des propriétés antioxydantes, rassasiantes, diurétiques et digestives, ce qui en fait un allié particulier pour éliminer les toxines et les déchets via l’urine.

Faire ce régime à l’ananas est idéal pour détoxifier le corps et éliminer les liquides, afin de perdre du poids rapidement et efficacement.

Cependant, ce régime doit être réalisé pendant uniquement 3 ou 4 jours car il peut générer des carences nutritionnelles si l’ananas devient un aliment du quotidien.

Pourquoi faire ce régime à l’ananas ?

  • Le régime à l’ananas est une manière rapide de perdre du poids car il réduit l’inflammation abdominale et la présence de graisse dans notre organisme.
  • Ses propriétés contribuent à détoxifier notre corps, éliminant tous les excès qui persistent après avoir ingéré certains aliments.
  • L’ananas apporte à l’organisme une grande quantité de vitamines, et il aide à nettoyer le pancréas, le foie et les reins.
  • Préparer des repas à l’ananas est très simple et délicieux.

En quoi consiste le régime à l’ananas ?

Drainer-ananas

Le régime à base d’ananas consiste à manger de l’ananas à tous les repas de la journée, avec d’autres aliments faibles en calories, qui se complètent bien pour éliminer les déchets et ainsi réduire efficacement l’inflammation du corps.

Chaque jour, il faut prendre 3 repas et dans chacun d’entre eux, il faut incorporer 400 grammes de protéines animales maigres, comme par exemple du poulet, du poisson, de la dinde ou du lapin, et quelques légumes.

Comment procéder pour faire le régime à l’ananas ?

Jour 1

  • Petit-déjeuner : Deux rondelles d’ananas nature accompagnées d’une tartine de pain complet ou de deux biscuits complets.
  • Déjeuner : Deux rondelles d’ananas et un filet de veau avec du brocoli cuit à l’eau, assaisonné d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de pomme.
  • Dîner : 200 gr de poitrine avec une cuillerée d’huile d’olive et un peu de sel. À accompagner avec de la salade et deux rondelles d’ananas.

Jour 2

  • Petit-déjeuner : deux biscuits complets, un yaourt nature et deux rondelles d’ananas nature ou en jus.
  • Déjeuner : Deux rondelles d’ananas, 200 grammes de saumon avec de l’huile d’olive et une pincée de sel.
  • Dîner : Une salade mixte accompagnée de deux rondelles d’ananas, d’une boîte de thon nature et assaisonnée d’une cuillerée d’huile d’olive et de vinaigre.

Jour 3

  • Petit-déjeuner : deux rondelles d’ananas nature ou en jus. Deux biscuits complets et un café.
  • Déjeuner : 200 gr de poitrine avec des légumes à la vapeur et deux rondelles d’ananas.
  • Dîner : velouté de légumes avec des légumes purifiants comme le céleri, l’artichaut ou les asperges. Deux rondelles d’ananas nature ou en jus.

Contre-indications du régime à l’ananas

  • Même si le régime à l’ananas est très efficace pour maigrir et qu’il a de nombreuses propriétés pour éliminer les toxines de l’organisme, il est important de savoir que sa consommation excessive est très nocive pour la santé.
    Il ne faut surtout pas prolonger ce régime au-delà du temps recommandé, ni le faire trop souvent.
  • Ce régime est faible en calories et doit être réalisé avec précaution.
  • C’est un régime qui aide à perdre du poids et à éliminer des liquides rapidement, mais le poids perdu est rapidement récupéré si on n’établit pas des habitudes saines. Il faut changer ses habitudes ! 
  • Il n’est pas apte pour les personnes qui ont des problèmes rénaux…

À savoir…

Pour que le régime à l’ananas fonctionne avec les résultats escomptés, une fois que le temps conseillé est écoulé, il faut débuter un programme alimentaire sain associé à de l’activité physique.

Ce régime peut éliminer jusqu’à 2 kilos en 3 jours, mais il est important de garder sous contrôle la perte de poids pour éviter de trop perdre.

Il existe un poids idéal pour chaque personne. Le mieux est de consulter son nutritionniste avant de commencer ce régime, pour qu’il vous dise quel est votre poids idéal et que vous puissiez suivre ce régime en gardant le contrôle.

amelioretasante