Le meilleur laxatif naturel pour Nettoyer les intestins et éliminer l’excès de...

Le meilleur laxatif naturel pour Nettoyer les intestins et éliminer l’excès de liquide dans le corps

827
PARTAGER

Avec le régime alimentaire mal sain que nous avons, il n’est pas du tout étonnant que nous soyons confrontés à tout moment à des problèmes de santé d’ordre digestif, en occurrence les ballonnements ou encore la constipation.

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de constipation, c’est un problème de santé assez fréquent qui fait l’objet de plusieurs consultations chez les médecins. La constipation est un problème de santé bénin, mais qui peut parfois être chronique et devenir très gênant. Pour en venir à bout, nous vous proposons un remède naturel qui améliorera votre transit digestif.

Les principales causes de la constipation :

Selon les statistiques, une personne sur cinq souffre de constipation dans le monde, c’est donc un problème de santé qui affectent un grand nombre de personnes. On en vient donc à se demander ce qui est à l’origine de ce problème de santé. Portant, on n’a pas besoin de chercher très loin, la principale cause de la constipation est l’alimentation.

A en croire les explications fournies par les professionnels de la santé, la constipation est causée par un mauvais régime alimentaire.  Un régime alimentaire pauvres en vitamines et en fibres ainsi qu’un apport insuffisant en eau provoque des troubles du transit intestinal, entrainant ainsi la constipation.

VOIR PLUS:  Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser

De plus, la constipation peut aussi être causée par d’autres facteurs, tels que le manque d’exercice physique, le stress excessif ou encore la prise de certains médicaments, qui compliquent le processus de,digestion des aliments. En outre, la constipation peut aussi être liée à d’autres problèmes de santé, tels que la maladie de Parkinson, la sclérose ou une lésion de la moelle épinière.

Voici un remède naturel qui permet de réguler le transit intestinal, et fin à la constipation :

Les ingrédients :

  • 150 g de dates
  • 150 g de pruneaux
  • 5 tasses d’eau bouillante

Instructions :

Commencer par couper les dates et les pruneaux en petits morceaux. Ensuite , ajouter les à l’eau bouillante et faire cuire jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Faites descendre et laissez refroidir. Consommez une portion de ce mélange tous les jours, en l’ajoutant à votre petit déjeuner le matin.

Veuillez consulter l’avis de votre médecin si vous suivez un Traitement médical afin d’éviter d’éventuelles complications.

Astuces Naturelles