Le meilleur exercice pour perdre la graisse des bras chez soi !

Le meilleur exercice pour perdre la graisse des bras chez soi !

1637
PARTAGER

L’accumulation des graisses dans le corps est devenue un problème très répandu actuellement. Au niveau de l’abdomen, des cuisses, des fesses ou même des bras, elle altère l’apparence physique de la personne qui en souffre et impacte sa confiance en elle. Un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques réguliers restent les meilleures solutions pour s’en débarrasser. Dans cet article, nous mettrons l’accent sur la manière de tonifier les bras et de se débarrasser des graisses qui s’accumulent à leur niveau.

Les causes de l’accumulation de graisse au niveau des bras

L’accumulation des graisses au niveau des bras peut être due à différents facteurs :

  • Une accumulation des graisses dans tout le corps
  • Le relâchement des muscles des bras à cause de l’âge
  • Le ralentissement du métabolisme de combustion des graisses
  • De mauvaises habitudes alimentaires
  • Un manque d’activité physique

Pour perdre cette graisse et retrouver des bras tonifiés et sculptés, voici le meilleur exercice à faire chez vous.

Le meilleur exercice pour tonifier les bras : l’extension au-dessus de la tête

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un haltère. En vous tenant debout, pliez légèrement les genoux et attrapez votre haltère avec les deux mains, puis placez-le derrière votre tête. Tendez-les bras vers le haut puis redescendez-les lentement en faisant attention à ne pas heurter votre cou ou votre dos.
Pour plus d’efficacité, ne tendez pas les bras complètement en remontant l’haltère. Ceci permet de garder les muscles du triceps contractés et d’éviter les risques de blessures aux coudes. Il est très important aussi de contracter vos abdominaux pour garder une posture droite et de bien respirer. Faites une série de 15 exercices.

Vous pouvez également essayer cet exercice dont le principe est le même mais avec un bras à la fois. Assis sur un banc ou sur une chaise, prenez votre haltère et tendez le bras vers le haut, en longeant votre tête. Gardez cette position, et faites lentement descendre votre avant-bras derrière votre tête avant de le tendre à nouveau. Il est important de garder le bras immobile et de ne bouger que votre avant-bras pendant cet exercice afin de mieux cibler votre triceps. Faites une série de 15 exercices avant de changer de bras.

Pour des résultats efficaces, il est conseillé de faire ses exercices quotidiennement, vous pouvez les faire le matin ou le soir quand vous rentrez du travail.

Quelques astuces pour prévenir l’accumulation des graisses

Prévenir vaut toujours mieux que guérir… La meilleure chose à faire est de prévenir au maximum l’accumulation des graisses de manière générale. Voici quelques astuces.

Adopter un régime alimentaire équilibré

Faire attention à son assiette est le premier geste à adopter. Privilégiez les aliments riches en fibres qui boosteront votre métabolisme, vous aideront à brûler plus de calories et de graisses et à vous procurer une sensation de satiété durable.

Respecter le nombre de repas

Sauter un ou plusieurs repas ne vous aidera pas à perdre du poids, surtout si c’est votre petit-déjeuner. Au contraire, vous aurez faim plus rapidement et tendance à grignoter davantage pendant la journée.

Boire beaucoup d’eau

Boire une quantité suffisante d’eau durant la journée est essentiel pour votre santé. En plus d’accélérer votre métabolisme, boire avant un repas vous permettra de consommer une moindre quantité d’aliments.

Miser sur le thé vert

L’idéal serait de commencer sa journée par une tasse de thé vert. Ce dernier augmente le niveau d’énergie et favorise la combustion des graisses. En boire 3 à tasses par jour boostera votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids plus rapidement.

Faire des exercices cardio chaque jour

Ce genre d’exercices aidera votre corps à brûler les calories ingurgitées durant la journée. Nager, sauter à la corde, faire de l’escalade ou autre sont autant d’activités qui préviennent l’accumulation des graisses et améliorent votre état de santé.

Emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur

Ce choix simple peut vous aider à changer votre apparence, car il permet de tonifier et de brûler régulièrement les calories responsables de l’accumulation des graisses dans votre corps.

Source: Santé +