Le massage japonaise Tanaka paraître 10 ans plus jeune en 2 semaines

Le massage japonaise Tanaka paraître 10 ans plus jeune en 2 semaines

371
PARTAGER
Au fur et à mesure que les années défilent, elles laissent des marques de leur passage. Relâchement, rides, taches brunes et autres imperfections nous font parfois paraître beaucoup plus âgés qu’en réalité. Pour tenter de remédier à cela, nombreux sont ceux qui dépensent des fortunes en crèmes hydratantes et anti-âge dont l’efficacité laisse, généralement, à désirer. Des techniques naturelles toutes simples aident pourtant à ralentir le processus de vieillissement. Le massage Tanaka en fait partie.

Qu’est-ce que le massage Tanaka ?

Ce massage porte le nom de celle qui l’a inventé, Yokuko Tanaka, une maquilleuse professionnelle japonaise âgée d’une soixantaine d’années. Il consiste en une série de mouvements qui stimulent les glandes lymphatiques et favorisent l’élimination des toxines et de l’excès de fluides au niveau du visage.

Ce massage étonnant permet donc de lutter contre le relâchement de la peau et les rides, et vous aide à vous débarrasser des poches sous les yeux, des pores dilatés et autres imperfections. Vous serez également libéré du stress et des tensions accumulées pendant la journée.

Vous aurez besoin d’une huile pour faire glisser vos mains (huile de coco, d’olive ou d’amande douce) et quelques minutes de votre temps.

Comment réaliser le massage Tanaka ?

Tout d’abord, appliquez uniformément sur votre visage une quantité suffisante d’huile pour favoriser le glissement de vos mains et éviter de tirer sur la peau et de l’irriter. Ensuite, essayez de trouver la force de pression qui sera confortable pour vous. Si vous ressentez de la douleur ou si votre peau tire beaucoup en effectuant votre massage, relâchez légèrement la pression.

Chaque mouvement de ce massage doit être répété 3 fois.

  • Pour commencer le massage proprement dit, il est nécessaire d’activer le flux lymphatique. Placez donc vos doigts sur la ligne verticale de vos oreilles, puis en appuyant légèrement, descendez vers votre clavicule en passant par votre cou. Ensuite, placez horizontalement 3 doigts de chaque main sur le centre de votre front, puis en exerçant une légère pression, déplacez-les vers les côtés puis descendez doucement vers les tempes. Marquez une légère pause d’une fraction de seconde, avant de continuer jusqu’à votre clavicule. Si vous avez le front gonflé ou relâché, répétez ce mouvement 5 fois au lieu de 3.
  • L’étape suivante est consacrée au contour des yeux, afin de réduire les poches et les cernes. Placez la pointe de votre majeur sur le coin externe de votre œil, puis déplacez-la vers le coin interne et continuez votre tour en passant en dessous des sourcils jusqu’à arriver à votre point de départ. N’oubliez pas qu’il faut toujours exercer une légère pression pour éviter de trop appuyer sur les nerfs autour des yeux. Ensuite, placez la pointe de votre majeur sur le coin interne de votre œil et déplacez-la vers vos tempes, en vous arrêtant une seconde sous vos yeux, puis descendez sur la même ligne lymphatique jusqu’à votre clavicule.
  • Pour réduire les rides autour de votre bouche et sur votre menton, renforcez votre pression jusqu’à la ressentir sur vos gencives, sans que ce soit douloureux. Placez verticalement trois doigts de chaque main sur le centre de votre menton, puis remontez-les de chaque côté jusqu’à sous votre nez, maintenez votre pression pendant quelques secondes, avant de répéter votre mouvement.
  • Pour relever vos narines tombantes, placez toujours la pointe de votre majeur sur le coin de votre nez puis faites un mouvement de va-et-vient autour de vos narines. Ensuite, placez vos trois doigts sur l’arête de votre nez puis descendez-les sur les côtés avant de revenir sur l’arête, en gardant contact avec la peau. Une fois les trois répétitions terminées, continuez votre mouvement jusqu’aux tempes puis descendez jusqu’à votre clavicule.
  • Pour raffermir le bas de votre visage et estomper les rides autour de votre bouche, placez trois doigts de chaque main sur le centre de votre menton, puis remontez-les sur les côtés de votre bouche, puis de votre nez, jusqu’à atteindre le coin interne de vos yeux. Maintenez votre pression pendant 3 secondes avant de redescendre sur votre ligne lymphatique, jusqu’à votre clavicule.

Ensuite, placez la main droite sur le côté bas droit de votre visage, et placez votre main gauche sur l’os de votre mâchoire inférieure puis remontez en diagonale jusqu’au coin interne de votre œil, que vous presserez pendant 3 secondes, avant d’aller vers votre tempe et de redescendre vers votre clavicule. Après 3 répétitions, changez de côté.

  • Pour raffermir vos joues, placez horizontalement trois doigts de chaque main sur chaque côté de votre nez, puis déplacez-les vers les tempes, avant de redescendre vers votre clavicule.

Ce massage vous aide à déplacer l’excès de graisses et de fluides de votre visage, à améliorer la circulation sanguine et lymphatique à son niveau. De plus, en favorisant l’élimination des toxines et en stimulant les muscles de votre visage, votre peau sera plus ferme et plus souple. Pratiqué quotidiennement, le matin dès le réveil ou le soir avant le coucher, sur une peau propre, le massage Tanaka vous aidera à obtenir un visage plus ferme et visiblement plus jeune.

Le massage Tanaka en vidéo plus d’informations :

NewsMAG
Santé+