Le Kangoo power, un sport qui fait sauter les calories

Le Kangoo power, un sport qui fait sauter les calories

PARTAGER

[NOUVEAUTE FITNESS] – Dans un cours de Kangoo power, vous faites de la « gym cardio » perchée sur des chaussures à rebond, les kangoo jumps. Ludique et efficace pour brûler des calories, cette activité insolite limite l’impact sur les articulations.

A l’idée de  courir , certains traînent les pieds : trop fatigant, trop ennuyeux ou trop usant… Si les affinités sportives ne se discutent pas, il est un point sur lequel même les runners tomberont d’accord : la course à pied se révèle traumatisante pour les articulations. Les risques d’atteinte articulaire (entorse, luxation), musculaire (tendinite, contracture, claquage, etc) et de microtraumatismes nés du choc au moment de l’impact (le pied supporte environ 5 fois le poids du corps à chaque impact) sont monnaie courante.

Pour limiter le risque de blessures, il convient de se tourner vers des activités qui « absorbent » ces chocs et protègent ainsi les articulations. Dans cette optique ont été imaginées les Kangoo jumps.

Rebondir et se défouler sans risque de blessures

Des scientifiques de la Swiss Federation Institute of Technology ont comparé les bénéfices de ces chaussures équipées d’une semelle spécifique à « ressort » appelée l’Impact protection system (IPS pour système de protection de l’impact) avec des chaussures de running classiques. Ils ont découvert que l’usage de ces chaussures a permis aux 11 athlètes du panel de poursuivre leur entraînement en étant délestés des tensions habituelles sur les articulations issues des activités à impact.

VOIR PLUS:  9 exercices pour brûler la graisse abdominale en 14 jours seulement

Malgré les sauts à répétition et l’intensité élevée, les Kangoo jumps permettent donc de conserver les bénéfices d’une activité cardio avec le risque de blessure en moins. Sur ces « ressorts », l’impact est réduit de 80 % et aucun stress n’est ressenti sur les articulations de hanche, des genoux, des chevilles.

« Jumper » pour une jolie silhouette

Top Santé