Le jean slim est mort : voici 4 paires de jeans pour...

Le jean slim est mort : voici 4 paires de jeans pour le remplacer

58
PARTAGER

Plus qu’un simple vêtement, le jean est une pièce phare portée partout dans le monde. Peu importe la coupe ou la marque tout le monde en a au moins un dans sa garde robe. En 2008, le jean slim ou skinny fait son apparition et fait un tabac auprès des adolescents. Très vite, cette pièce ajustée au niveau des cuisses et serrée autour des chevilles est devenue la star du denim.

Aujourd’hui, le skinny est en train de vivre ses dernières heures. Si vous avez 36 jeans dans votre placard et qu’ils sont tous slim, il est temps de faire du shopping. Voici les 4 paires de jeans dont vous avez absolument besoin.

Le jean Boyfriend

Les créateurs mode se sont inspirées du vestiaire masculin pour créer le fameux jean boyfriend ou la fameuse coupe “boyfit”. Une taille au-dessus et un petit peu trop large, ce jean est le total opposé du slim. Avec ses airs rétro et cool, totalement assumés, cette pièce denim est très vite devenue incontournable. Déchiré, délavé, clair, brut ou vieilli, ce jean culte convient à toutes les morphologies et s’adapte à tous les styles. Notre coup de cœur : Ce jean boyfriend version sportwear de chez Romwe que vous pouvez assortir avec votre paire fétiche de Stan Smith, un joli sweat et une veste en cuir ou en jean. Oui, vous avez bien lu “veste en jean”, le total look jean est super in !

Le mom jean

Après avoir piqué le jean de votre petit ami, il est temps de faire un tour dans le dressing de votre maman. Avec sa taille haute et sa coupe cigarette loose, le mom jean, rappelle les jeans portés par nos mamans dans les années 90. Hyper confortable, ce jean met votre silhouette en valeur. Cela dit contrairement au boyfriend, ce jean ne peut pas être porté par tout le monde. Ce dernier ne dissimulera pas vos rondeurs ! Notre coup de cœur : Ce joli mom jean super sexy de chez Top shop que vous pouvez associer à une paire de bottines rock et un crop top, pour un look casual chic parfait.

Le jean customisé

Les marques ont bien compris que pour rester dans la course, il fallait innover. Mais dans le monde du denim, les goûts diffèrent d’une personne à l’autre et la concurrence est de plus en plus accrue. Pour détourner cette situation en leur faveur, les créateurs ont décidé de vous offrir des jeans customisés et customisables. Broderies, patchwork ou avec des pins, les possibilités sont infinies. Vous n’avez plus qu’à trouver le vôtre ou à en créer un vous-même en collant des pins sur votre vieux jean.

Le jean destroyed

La rockstar des jeans en ce moment, c’est bien évidemment le jean destroyed. Ce genre jean peut être comparé à une bonne bouteille de vin… Plus il prend de l’age, mieux il est. Vous l’aurez compris, le destroyed se porte encore mieux lorsqu’il est usé. Jusqu’à quel point ? Plus vous portez ce jeans, plus il y’aura de déchirures. Oui, avec ce genre de jeans vous êtes sûre de déchirer, au sens propre et figuré. Si vous n’osez pas trop les déchirures, choisissez-en un avec de toutes petites déchirures. Il est super stylé avec ces énormes trous aux jambes.

Rouge Framboise