Le citron en tant que gommage pour les mains, le visage et...

Le citron en tant que gommage pour les mains, le visage et l’ensemble du corps…Apprenez a l’utiliser

PARTAGER

Avec les produits cosmétiques qui coûtent très chers, on se demande pourquoi les gens préfèrent acheter ces produits hors de prix, plutôt que d’utiliser des remèdes naturels faits maison, qui en plus d’être abordables, sont sans effets. Le jus de citron a des vertus nettoyantes, astringentes et hydratantes pour la peau. Vous devez penser plus souvent à lieu des produits cosmétiques toxiques et coûteux.

Le jus de citron contient une quantité importante de vitamine C, ce qui en fait un excellent ingrédient pour la promotion d’une peau saine. L’acide citrique contenu dans le jus de citron aide à éliminer les cellules mortes des couches profondes de la peau. Grâce à son abondance en ces deux éléments, le citron peut être utilisé pour alléger le tonus de la peau, réduire la pigmentation et les taches sombres de vieillissement de la peau.

De plus c’est aussi un agent naturel de blanchiment de la peau, qui vous aidera à avoir un teint plus clair et luisant. Maintenant, que vous connaissez toutes ces propriétés du citron, découvrez à présent quelques bonnes recettes de gommage qui donneront à votre peau toute sa splendeur.

1. Gommage de jus de citron et de miel pour le visage :

Le miel possède des propriétés nettoyantes et hydratantes de la peau. Ce qui la rend si parfaite pour les personnes qui veulent avoir une peau lisse. La combinaison de miel et de jus de citron aidera à alléger le tonus de la peau, à l’hydrater et à la rendre éclatante.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le monde

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 2 cuillères à café de miel (bio)
  • 1 boule de coton

Instructions :

Commencez par mélanger le jus de citron et le miel biologique. Ensuite, faites tremper la boule de coton dans le mélange, appliquez sur toute la surface di visage et même le cou. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, lavez votre visage à l’eau tiède et essuyez avec une serviette propre.

2. Gommage de citron et de sucre pour les mains :

Ingrédients :

  • Le jus ½ citron
  • 1/3 de tasse d’huile d’olive
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 1 pincée de zeste de citron

Instructions :

Dans un bocal, mélangez ensemble le sucre, l’huile d’olive, le zeste et le jus de citron. Ensuite, couvrez le bocal et placez-le au réfrigérateur pour avoir le maximum de fraîcheur. Vous pouvez utiliser ce gommage sur vos mains, mais aussi sur les coudes, les genoux et les pieds.

3. Gommage de citron et de café pour tout le corps :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • Le zeste d’un citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • ½ tasse de sel d’Epsom

Instructions :

Versez l’huile de noix de coco dans une micro-onde, puis ajoutez le sel d’Epson et faites le mélange. Ensuite, ajoutez le marc de café, faites de nouveau le mélange. Après quoi, vous utilisez un zester pour enlever le zeste de citron et l’ajouter au mélange. Mélangez bien une dernière fois, et versez la solution dans un pot pour la conserver. Vous pouvez appliquer ce mélange sur n’importe quelle partie de votre corps.

VOIR PLUS:  Voici comment resserrer les pores de votre visage avec 5 remèdes naturels faits maison

Astuces Naturelles