Le charbon végétal, un actif détox pour ma peau

Le charbon végétal, un actif détox pour ma peau

211
PARTAGER

Réputé pour ses propriétés absorbantes et détoxifiantes, le charbon végétal s’invite de plus en plus dans les soins cosmétiques.

Hyper-absorbant, le charbon végétal est indispensable à bien des personnes souffrant de troubles du transit. Pris en supplémentation, il améliore le bien-être intestinal et lutte contre les ballonnements. Mais au-delà de l’intérêt santé, le charbon actif présente aussi un intérêt esthétique. Certains laboratoires n’hésitent pas à l’intégrer dans des soins spécifiques comme des masques.

Malgré sa couleur noire, on aurait tort de le taxer de polluant. Au contraire, intégré à des soins, le charbon s’avère être un bon coup de pouce pour purifier les peaux étouffées sous les polluants et toxines environnementales, mais aussi pour éliminer les toxines  incrustées dans l’épiderme.

On peut donc profiter de cet allié naturelquand on est fumeuse, sujette au stress, aux boutons et aux points noirs pour purifier et détoxifier sa peau.

S’il est présent dans des masques, savons, soins exfoliants, on le trouve aussi sous forme de poudre dans les boutiques spécialisées en cosmétique naturelle. Il est alors possible de réaliser des recettes beauté maison comme ce masque effet peeling régénérant.

Recette de masque « peel-off » détoxifiant au charbon

Les ingrédients

Une base pour masque peel-off

1 à 2 cuillères à café de charbon végétal activé

90 mL d’eau

Mode d’emploi

Mélangez les poudres puis ajoutez l’eau en agitant vigoureusement de façon à obtenir une pâte homogène.

Appliquez immédiatement en couche épaisse et homogène, laissez poser 5-10 minutes puis enlevez le masque en un morceau en le décollant par le bas ou les côtés du visage.

Recette beauté fournie par Aroma Zone.