Lavez votre visage avec cet ingrédient pour traiter l’acné et réduire les...

Lavez votre visage avec cet ingrédient pour traiter l’acné et réduire les rides

5003
PARTAGER

Avoir une peau parfaite avec zéro imperfection, sans rides et sans acné, est le rêve de toute femme ! Vous avez l’habitude de dépenser des sommes folles en produits cosmétiques ? Voici un masque de beauté à base de curcuma et d’autres ingrédients naturels, qui permet de traiter efficacement l’acné et les rides. Zoom sur cet ingrédient miracle.

Une peau parfaite, sans acné et sans rides, un rêve illusoire ?

En grande surface, parfumerie ou parapharmacie, il existe une foule de produits cosmétiques disponibles, vantant tous les mêmes mérites sur la peau. On leur prête des vertus anti-âge, anti-acné, etc. La plupart de ces produits sont chers et bien souvent, les résultats ne sont pas au rendez-vous. De plus, les produits de beauté présents sur le marché sont généralement chargés en substances chimiques qui peuvent, à long terme, faire plus de mal que de bien.

Quels sont les ingrédients à éviter à tout prix quand vous achetez des produits cosmétiques ?

De nombreuses études scientifiques ne cessent de mettre en garde sur les dangers liés à l’utilisation des produits cosmétiques. En effet, leur utilisation peut provoquer une réaction allergique cutanée qui se caractérise souvent par une irritation, une photosensibilisation, etc. Et lorsqu’elles sont utilisées régulièrement, ces substances néfastes vont s’accumuler dans l’organisme (urines, sang, lait maternel, etc.). Ces produits peuvent à long terme provoquer des maladies chroniques, des allergies, des troubles d’ordre neurologique, des cancers hormonaux, etc.

De plus, ces produits cosmétiques provoquent progressivement une dépendance et une fois que vous arrêtez de les utiliser, les imperfections qu’ils étaient censés gommer reviennent à la surface et votre peau retrouve ses bonnes vieilles habitudes.

Par exemple, si vous utilisez un produit spécifique pour le visage pour traiter les boutons d’acné pendant un certain temps, une fois que vous cessez de les utiliser, votre teint va redevenir plus sombre et moins lumineux…

De manière générale, il faut utiliser le plus possible les produits cosmétiques Bio, garantis sans effet toxique sur la peau.

Mais il existe des solutions naturelles, avec des remèdes maison simples à préparer, qui fournissent d’excellents résultats sur la peau. De plus, comme ils sont essentiellement élaborés à partir d’ingrédients naturels, ils offrent une garantie sûre et ne présentent pratiquement aucune contre-indication, quel que soit votre type de peau ou votre niveau de sensibilité.

Voici une recette de masque de beauté à base de curcuma qui va améliorer de façon considérable la qualité de votre peau.

Comment préparer ce remède beauté fait maison ?

Cette recette beauté est très efficace car elle va améliorer considérablement la qualité de votre peau. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez l’appliquer régulièrement, idéalement l’intégrer à votre routine beauté quotidienne. En effet, ce soin naturel va débarrasser votre peau de toutes les impuretés qui peuvent s’accumuler à la surface (pollution, utilisation de produits inadaptés, etc.) et l’avantage, cette recette fonctionne sur tous les types de peaux.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de curcuma Bio en poudre
  • 2 cuillères à soupe de lait ou du yaourt
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de farine de sésame
  • 1 cuillère à café de miel Bio
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz brun Bio

Instructions de préparation :

Ce masque de beauté est très simple à faire, il consiste juste à mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte fine, lisse et homogène.

Comment procéder lors de l’application ?

Vous avez juste à appliquer, à l’aide d’un pinceau, ce masque sur la peau du visage (même sous les yeux) et le cou (en option). Une fois appliqué, laissez reposer 20 minutes puis lavez soigneusement votre visage. Vous allez constater que votre teint sera plus frais et lumineux. Si vous l’utilisez 2 ou 3 fois par semaine, ce masque va diminuer de façon considérable les traces d’acné sur le visage et même réduire les rides et ridules.

Tous les ingrédients de cette recette possèdent de larges bienfaits cosmétiques, qui présentent tous des vertus remarquables sur la peau. Le curcuma a l’avantage de réduire de manière significative l’acné grâce à ses propriétés antioxydantes. Quant au miel, à l’huile d’olive et au yaourt, ils hydratent et nourrissent la peau.

Si vous avez des résidus de curcuma ou si votre peau est un peu jaune, vous pouvez utiliser de l’huile de coco, d’amande douce ou d’olive et de nettoyer votre visage avec. Une lotion démaquillante est aussi efficace.

Source: Santé+