L’arthrite m’a causé beaucoup de douleurs jusqu’ à ce que j’essaie ce...

L’arthrite m’a causé beaucoup de douleurs jusqu’ à ce que j’essaie ce puissant remède qui m’a soulagé en peu de temps

PARTAGER

Partout dans le monde, l’arthrite est très fréquente, mais mal comprise. En effet, l’arthrite n’est pas une maladie unique car il existe plus de 100 types différents d’arthrite et d’affections connexes. En France, 17% de la population en souffre. Dans cet article vous allez découvrir de nombreux remèdes pour faire disparaître la douleur qui accompagne l’arthrite en peu de temps.

L’arthrite est une maladie qui cause beaucoup de douleurs d’articulations, elle touche les personnes de tout âge et sexe. Les personnes qui en souffrent ont souvent tendance à vouloir calmer les douleurs à l’aide d’anti-inflammatoires. Mais les effets secondaires de la prise de ce genre de médicaments sont souvent visibles à long terme. D’où l’intérêt de faire appel à la nature pour calmer ces douleurs qui sont souvent insupportables.

Qu’est-ce que l’arthrite ?

L’arthrite se produit lorsque le cartilage articulaire s’use, elle se caractérise par des douleurs aux articulations, ligaments, tendons, os ou autres éléments du système musculaire. La fonction de ces parties du corps est de permettre un mouvement régulier des os et d’amortir les chocs qui pourraient être provoqués par le mouvement. L’arthrite se manifeste souvent par une douleur articulaire au réveil ou après un repos prolongé, mais aussi au cours d’un mouvement ou après. Dans certains cas, cette maladie peut causer gonflement et rougeurs des articulations.

Voici quelques remèdes naturels pour lutter contre l’arthrite :

L’arthrite est souvent traitée par des médicaments symptomatiques ou de soulagement, dont les effets secondaires peuvent être nombreux sur la santé. La médecine alternative est donc parfaite, elle permet d’avoir les mêmes propriétés analgésiques et anti-inflammatoires pour combattre cette maladie.

VOIR PLUS:  Prenez ceci 2 fois par jour et vous perdrez du poids sans exercice ! C’est garanti

Pour que le traitement soit efficace, il est possible de prendre certaines mesures au quotidien notamment :

  • Envisager une activité physique adaptée à votre état de santé.
  • Maintenir un poids santé afin de limiter le stress imposé aux articulations.
  • Adopter une alimentation équilibrée et alcaline.
  • Opter pour des massages articulaires.
  • Faire des thérapies de relaxation, tant pour le corps que pour l’esprit.

Voici quelques plantes que vous pouvez consommer sous forme d’infusion pour soigner l’arthrite. L’idéal est d’en prendre 2 ou 3 tasses par jour pendant au moins 3 mois.

La salsepareille :

C’est une excellente plante pour combattre l’arthrite. Elle a des propriétés diurétiques grâce à sa teneur en saponine et contribue au traitement des rhumatismes, de l’arthrose et de la goutte en améliorant la mobilité de l’articulation et en réduisant la douleur.

Il est important de noter que seules les racines et les feuilles peuvent être consommées et ont des vertus thérapeutiques. Les fruits (petites boules rouges) sont quant à eux toxiques.

Il est recommandé de ne pas dépasser les doses prescrites par un phytothérapeute, car elle peut provoquer des nausées ou des problèmes hépatiques, lorsqu’elle est prise à fortes doses.

Le thé vert :

C’est une boisson traditionnelle et célèbre dans de nombreux pays. Riche en antioxydants et flavonoïdes, le thé vert aide à combattre l’inflammation causée par l’arthrite. C’est pourquoi, lorsqu’on le consomme quotidiennement, on prévient l’apparition de cette maladie dégénérative.

En cas d’anémie, il est conseillé de consommer le thé vert en dehors des repas car il entrave l’absorption du fer par le corps.

VOIR PLUS:  17 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez du miel et de la cannelle tous les jours

La prêle :

Cette plante possède des propriétés très utiles pour combattre l’arthrite. Ses propriétés diurétiques luttent contre l’excès de liquide causé par l’inflammation. De même, elle permet la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que la consolidation des fractures. Sa forte teneur en potassium et magnésium la rend excellente pour la santé.

La prêle n’est pas à utiliser en cas de problèmes rénaux ou cardiaques, ni par les enfants et les femmes enceintes.

Le curcuma :

Le curcuma possède des propriétés antioxydantes, anticancéreuses et antidépressives. Cependant, sa principale propriété est anti-inflammatoire. Pour cette raison, il est idéal pour combattre l’arthrite et toutes sortes de douleurs articulaires. Vous avez le choix entre le consommer en infusions ou l’ajouter à vos plats préférés. Si toutefois vous décidez d’ajouter du curcuma dans vos préparations, sachez qu’il a une saveur assez particulière et qu’il colore très fortement les autres aliments en jaune. Ajoutez toujours une pincée de piment de cayenne à votre curucma. Celà décuple ses qualités, enfin pensez toujours à consommer une huile avec le curcuma (par exemple huile de coco ou olive) celà permet une meilleur absorption de cette épice magique !

La prise de curcuma est strictement contre-indiquée en cas d’occlusion des voies biliaires.

Comme déjà mentionné ci-haut, la consommation de ces infusions doit être combinée à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’à une activité physique régulière.
Santé+