L’arbre miracle qui pourrait guérir 300 maladies, y compris les tumeurs canceréreuses...

L’arbre miracle qui pourrait guérir 300 maladies, y compris les tumeurs canceréreuses et le diabète

446
PARTAGER

Alors que le moringa oleifera reste relativement inconnu en Occident, il a développé une réputation dans ses terres natales pour sa valeur nutritive exceptionnellement élevée.

Cet arbre, qui est également nommé « l’arbre à raifort », a de minuscules feuilles arrondies qui sont abondantes en un très grand nombre de nutriments:

Calcium, protéines, vitamine C, bêta-carotène, potassium.

Cela explique la longue tradition de son usage médicinal, ainsi que son utilisation alimentaire, d’environ 4000 ans et plus.

Des chercheurs en santé ont même commencé à lui donner des surnoms tels que « L’arbre miracle » et « L’élixir de longue vie » en raison de ses capacités de guérison miraculeuse.

Regardons de plus près les bienfaits du Moringa et voyons si ces noms sont justifiés.

1. Le Moringa est riche en fibres et on dit qu’il agit comme un balai dans vos intestins et nettoie tout excès de déchets laissés par une mauvaise alimentation.

2. Il contient un antibiotique puissant et très efficace pour éliminer une bactérie connue pour causer la gastrite, les ulcères et le cancer gastrique.

3. La graine de cet arbre s’avère même capable de purifier l’eau, et elle le fait encore mieux que la plupart des matériaux synthétiques classiques qui sont utilisés de nos jours.

4. Les feuilles de Moringa sont abondantes en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels et beaucoup plus d’ingrédients. Dans 100 grammes de feuilles sèches moringa il y a:

  • 9 fois plus de protéines que dans le yogourt
  • 10 fois plus de vitamine A que dans les carottes
  • 15 fois plus de potassium que dans la banane
  • 17 fois plus de calcium que dans le lait
  • 12 fois plus de vitamine C que dans les oranges
  • 25 fois plus de fer que dans les épinards

5. L’acide chlorogénique présent sur les feuilles est connu pour ralentir le processus d’absorption du sucre dans les cellules.

6. Le Moringa a des effets anti-tumoraux et anti-cancéreux, ce qui est une conséquence de la présence d’un composé appelé niaziminine.

7. Favorise la régulation de la fonction thyroïdienne, en particulier en ce qui concerne la thyroïde hyperactive.

Par conséquent, le Moringa est une plante médicinale très bénéfique qui mérite une place dans la l’armoire à pharmacie de tout le monde.

Sante Nutrition