L’acné sur votre corps identifie des maladies

L’acné sur votre corps identifie des maladies

822
PARTAGER

L’acné est une maladie de la peau qui survient lorsque les glandes sébacées produisent plus de graisses que d’habitude, bouchant les pores et emprisonnant le sébum et les cellules mortes. Lorsque cela se produit, se forment des boutons et des points noirs, qui peuvent être bénins ou assez graves.

Même si l’acné est normalement provoquée par les changements hormonaux liés à la puberté, les règles, la grossesse, les pilules contraceptives et le stress, entre autres, peuvent également en être responsables.

L’acné sur votre corps identifie des maladies :

La médecine chinoise en déduit que, selon la partie du visage où survient l’acné, cela indique qu’un endroit de notre corps est en mauvaise santé. Pour savoir de quels types de problèmes vous êtes atteints, il suffit d’identifier de quel type d’acné vous souffrez et sur quelle partie de votre visage il se situe.

Il est très facile de reconnaître les signes et les emplacements des boutons de l’acné. Il va juste falloir imaginer votre corps comme une sorte carte divisée en plusieurs zones. Lisez cet article pour savoir quelle est la maladie ou le malaise dont vous souffrez après l’avoir lié à une région correspondante de votre corps.

Zone 1 : Hormones

Si vous avez de l’acné sur le menton et le cou, cela indique, sans doute, que vous avez un problème avec la glande surrénale, une conséquence due à la consommation excessive de sucre et à un stress permanent.

Les zones 2 et 3 : Le stress

L’acné sur les épaules montrent que l’immunité est affaiblie. Rendez-vous une seconde et reprenez votre vie en main. N’oubliez pas de trouver plus de temps libre et de vous détendre.

Zone 4 : Le système digestif 

L’apparition de l’acné sur la poitrine est souvent un signe que vous consommez des aliments malsains ou avez un problème avec le système digestif. Vous devez manger des aliments qui améliorent la digestion (concombre, café…)

Zone 5 et 6 : Niveau de graisse 

L’acné dans ces zones est un signe que vous manquez de vitamines. Il est recommandé de ne pas consommer des pilules de vitamines, parce que selon ces recherches canadiennes, les vitamines artificielles ne possèdent pas le même effet que les vitamines naturelles. Par conséquent, nous ne suggérons que de consommer plus de fruits et de légumes.

Zone 7 : Le niveau de la glycémie

Si l’acné se manifeste sur la région de l’estomac, cela signifie généralement que vous avez une glycémie très élevée.A la place du sucre blanc et du pain blanc, mangez des fruits et des légumes, et vous remarquerez que l’acné disparaîtra progressivement.

Zone 8 : Maladies sexuellement transmissibles

L’acné dans cette zone peut être causée par une mauvaise hygiène. Mais si vous avez de l’acné et des démangeaisons en même temps, cela peut être un signe d’une maladie sexuellement transmissible. Vous devez aller voir un médecin.

Zone 9 et 10 : problèmes de la peau ou d’allergies

Si vous avez de l’acné sur vos jambes, c’est probablement la conséquence du rasage ou de l’épilation. L’acné sur les cuisses et les hanches est le plus souvent la réaction des savons et des cosmétiques que vous utilisez. Donc, la prochaine fois, soyez prudent avec le choix de vos produits hygiéniques.

Zone 11 et 12 : Problèmes nerveux et digestif

L’acné à cet endroit révèle que votre régime alimentaire est malsain et riche en calories. Cela pourrait également signifier que vous ne dormez pas assez et que votre cerveau est surchargé.

Zone 13 et 14 : Des problèmes avec le système digestif

Si vous avez de l’acné dans ces zones, il est probable que vous consommiez des aliments malsains ou qui vous ont conduit à des problèmes du système digestif.

Notre peau nous envoie des signes en permanence et nous informer sur l’état de nos organes internes. Donc, la prochaine fois que vous voyez de l’acné sur votre corps, ayez le bon réflexe et sachez comment bien les décrypter.

Astuces Naturelles