Dans un monde où l’énergie spirituelle est prédominante, l’amour est la plus grande force qui existe. La recherche de l’amour nous stimule de plusieurs façons. Elle nous inspire pour devenir de meilleures personnes et pour améliorer nos vies. Mais même avec autant de gens qui ont le même but, on a tous du mal à trouver l’amour.

Qu’est-ce qui rend la vie amoureuse si difficile ? Avec la plupart des mariages qui se terminent en divorce, que se passe-t-il réellement ? Il doit y avoir quelque chose qui nous retient d’être pleinement heureux.

Le “vrai” amour et le “faux” amour

Peut-être que le problème fondamental est que dans notre quête de l’amour, on cherche la mauvaise chose dans les mauvais endroits. Ce qu’il faut d’abord chercher c’est l’amour de soi.

Comment une chose si simple ait pu être ignorée pendant si longtemps ? Car on nous a appris le contraire. Toutes les traditions et les religions nous ont appris à aimer l’autre mais on ne nous a jamais appris ou encouragé à nous aimer nous-même. La raison, nous dit-on, est que s’aimer est égoïste. Pourtant s’aimer soi-même est la source du vrai amour.

Lorsqu’on essaie d’aimer les autres comme on nous l’a appris, on se sent souvent forcé de le faire. Pourquoi ? Parce que l’amour des autres ne vient pas d’un endroit où l’amour abonde car on n’a jamais appris à nous aimer nous-même.

VOIR PLUS:  10 astuces pour faire le plein d’énergie cet hiver

Mais l’amour, le vrai qu’on cherche désespérément, doit tout d’abord venir de nous-même. Lorsqu’on ne s’aime pas on cherche la validation des autres et on finit par ruiner nos amitiés et nos relations en étant trop dépendant. On ne doit pas s’en faire pour l’amour que les autres nous donnent car celui qu’on ressent pour nous-même nous suffit.

Voici quelques astuces pour apprendre à vous aimer vous-même :

1. Arrêtez de vous en vouloir

Trop souvent on se sent coupable, honteux et on se critique. Ces émotions ne font que nous tirer vers le bas. Le changement s’opère lorsque l’amour apparait. Il n’est pas facile d’être en relation si vous avez la croyance que vous n’êtes pas assez bon.

2. Reconnaitre que vous avez choisi votre corps

Vous vous demandez certainement ce que cela veut dire. Cela peut vous paraitre bizarre mais vous avez choisi d’être né dans ce corps pour une raison. Alors posez-vous la question : « Pourquoi ai-je choisi ce corps ? » et le simple fait de le faire vous donnera le pouvoir dont vous avez besoin pour lâcher prise, ne plus vous critiquer et cultiver l’amour.

Quand vous réalisez que vous vous êtes choisi vous-même pour une raison, vous comprendrez le vrai grand respect que vous avez pour vous-même. Faites une liste des raisons pour lesquelles vous croyez avoir choisi votre corps et vous découvrirez toutes les belles choses que vous aimez en vous.

VOIR PLUS:  Quand emmener mon enfant consulter un psy ?

3. Énumérez vos défauts

On est les champions pour trouver les défauts. Si vous observez vos pensées, on est plus habitué à trouver les problèmes qu’à trouver les solutions. Tout cela car, au lieu d’apprendre à nous aimer nous-même, on nous a appris à trouver nos défauts. Si on est si fort à trouver nos défauts, comment pouvons-nous aimer notre partenaire ? Le vrai amour est d’accepter tout ce qui est.

Trouver le vrai amour dépend de comment vous faites briller votre lumière dans la noirceur. Arrêtez de chercher vos défauts. Si vous vous surprenez à chercher vos défauts, énumérez-les aux autres. Vous réaliserez peut-être que ce que vous pensez être un défaut est finalement votre plus grande qualité.

Sante Naturelle