La recette des nutritionnistes pour perdre la graisse abdominale rapidement

La recette des nutritionnistes pour perdre la graisse abdominale rapidement

PARTAGER

Voici une recette de boisson à prendre au petit-déjeuner pour vous aider à perdre la graisse abdominale et vous débarrasser des bourrelets disgracieux. Par ailleurs, cette recette riche en vitamines et minéraux vous donnera de l’énergie, stimulera votre métabolisme et renforcera votre système immunitaire.

Recette pour perdre la graisse abdominale

Ingrédients :

• Une cuillère à café de graines de lin moulues
• Un verre (250 ml) de kéfir
• Deux cuillères à soupe de flocons d’avoine
• Une cuillère à café de poudre de cacao
• 2 pruneaux dénoyautés

Préparation :

Il est conseillé de préparer cette boisson avant de vous coucher pour la boire le lendemain :

Versez un verre (100 ml) d’eau bouillante sur les pruneaux secs et laissez reposer pendant 10 minutes.
Dans un bol, mélangez les graines de lin moulues, les flocons d’avoine et la poudre de cacao.
Ajoutez le kéfir et remuez.
Mixez les pruneaux avec l’eau jusqu’à obtenir une texture un peu dense. N’ajoutez surtout pas d’eau.
Ajoutez cette purée de pruneaux au mélange de kéfir, mixez le tout. Laissez reposer dans un bocal en verre au réfrigérateur.

Cependant, pour des résultats durables, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, sans oublier de pratiquer une activité physique régulière.

Cette recette contre la graisse abdominale va stimuler le métabolisme et renforcer votre système immunitaire. Elle est également riche en antioxydants qui vont vous aider à vous débarrasser des radicaux libres favorisant les maladies et l’accumulation des graisses.

VOIR PLUS:  9 Signes qu’il sera un bon père

Cette boisson est également un détoxifiant qui stimule l’activité des reins afin d’éliminer les toxines du corps et soulager les problèmes de constipation. Grâce à cette recette pour perdre la graisse abdominale, vous allez remarquer des changements dès le premier mois.

Bienfaits :

Les graines de lin

favorisent une bonne digestion et préviennent les ballonnements car elles sont riches en fibres qui offrent une sensation de satiété durable. Les graines de lin sont également riches en acides gras oméga-3 qui stimulent le métabolisme et accélèrent la décomposition des graisses, notamment la graisse abdominale.

Le kéfir

est une boisson obtenue grâce à la fermentation des grains de kéfir dans du lait ou du jus de fruits. Il est riche en nutriments et favorise une bonne digestion grâce à ses probiotiques. Celles-ci sont des bactéries vivantes qui aident à nettoyer le tractus intestinal et à équilibrer le système digestif.

Les flocons d’avoine

sont riches en fibres qui favorisent une bonne digestion pour éviter les ballonnements et l’accumulation des gaz. Ils offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps et sont peu caloriques. En outre, les flocons contiennent des sucres lents qui sont digérés de manière progressive, procurant l’énergie nécessaire au corps pour toute la journée.

La poudre de cacao

est riche en antioxydants, notamment la théobromine qui, selon plusieurs études, aide à diminuer la pression artérielle et à éliminer l’accumulation des matières grasses dans différentes parties de l’organisme.

VOIR PLUS:  Recette : un masque naturel pour resserrer les pores et avoir une peau parfaite

Les pruneaux

sont un allié minceur très efficace et permettent de soulager les problèmes digestifs récurrents. Le pruneau offre également un sentiment de satiété durable car il n’est pas digéré rapidement par l’estomac. Ce fruit évite l’accumulation des graisses dans le corps en les éliminant à travers les selles. Toutefois, il ne faut pas exagérer dans leur consommation en raison de leur effet laxatif.

Source: Santé +