La perte de poids n’a jamais été aussi facile : Essayez ce...

La perte de poids n’a jamais été aussi facile : Essayez ce thé incroyable

PARTAGER

En plus de déformer votre silhouette et de mettre votre santé en danger, les dépôts de graisses dans votre corps, surtout au niveau de la ceinture abdominale sont souvent source de complexes et de manque de confiance en soi. Favorisée par le stress, la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique, l’accumulation des graisses augmente les risques de plusieurs maladies telles que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Pour vous aider à vous en débarrasser de manière simple et naturelle, essayez la recette de ce magnifique thé minceur.

Si vous désirez booster votre métabolisme afin de stimuler la combustion des graisses et ainsi la perte de poids, voici la recette d’un étonnant thé minceur qui associe, entre autres, deux épices connues pour être de puissants alliés minceur !

Thé glacé au gingembre et curcuma :

Ingrédients :

  • 8 tasses d’eau (2 tasses pour infuser les racines d’épices et 6 tasses bien fraîches pour diluer le thé concentré)
  • 10 cm  de racine de gingembre râpée ou coupée en tranches fines
  • 10 cm  de racine de curcuma râpée ou coupée en tranches fines
  • 1 cuillère à café de poivre noir moulu
  • ¼  à ½ tasse de miel

Préparation :

Dans une casserole, mettez le gingembre, le curcuma et le poivre noir, puis ajoutez deux tasses d’eau et portez à ébullition. Dès que le mélange commence à bouillir, réduisez le feu et laissez mijoter pendant quelques minutes, sur feu moyen. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante. Une fois tiède, ajoutez le miel et remuez. Il est important d’attendre que l’infusion refroidisse avant d’y ajouter le miel pour préserver les vertus curatives de ce dernier. Laissez reposer votre thé pendant une heure au minimum, ou toute la nuit pour un résultat optimal. Le lendemain matin, filtrez soigneusement votre thé concentré, et gardez-le au frais. Avant de le consommer, diluez-le dans 6 tasses d’eau fraîche, ou même plus si vous préférez un goût moins fort.

VOIR PLUS:  4 Remèdes simples et puissants pour guérir d’une intoxication alimentaire rapidement

Consommez-en trois tasses par jour pendant 15 jours au maximum. Cette cure est à renouveler 3 fois par an, tout au plus.

Les bienfaits des ingrédients : 

1 – Le curcuma 

Le  curcuma est très apprécié pour ses différentes vertus thérapeutiques. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il aide à déloger la cellulite et à empêcher qu’elle ne s’incruste dans le corps. De plus, ses vertus anti-inflammatoires neutralisent l’effet agressif et pro-inflammatoire des radicaux libres, inhibant ainsi la surproduction et le stockage des graisses. Ceci sans oublier que le curcuma est également un grand dépuratif sanguin, qui contribue à purifier la circulation sanguine et à éliminer les différents déchets et toxines qui s’y accumulent. Pour booster son effet et augmenter l’absorption de son agent actif, la curcumine, il est conseillé de le consommer avec du poivre noir.

Cependant, le curcuma est déconseillé aux personnes sous traitement médical ou souffrant de maladies de la vésicule biliaire. Il est également à éviter par les femmes enceintes, allaitantes ou ménopausées qui souffrent de bouffées de chaleur.

2 – Le gingembre

Le gingembre, est également réputé pour être un puissant allié minceur. Riche en nutriments et en antioxydants, il permet d’améliorer la digestion et de soulager les différents troubles digestifs, de lutter contre les radicaux libres et de réguler le taux de glycémie dans le sang. De plus, cette épice contribue à améliorer l’action de la leptine, hormone de satiété, régulant ainsi l’appétit et luttant contre les états de fatigue qui favorisent le grignotage. Le gingembre a aussi un effet réchauffant qui pousse le corps à puiser dans son stock de graisse pour rétablir sa température normale.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive au chewing-gum avalé dans votre estomac

Cependant la consommation de gingembre est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les personnes chétives ou souffrant de maladies du sang.

3 – Le poivre noir 

En plus d’augmenter la biodisponibilité de la curcumine, le poivre noir a également son mot à dire dans la perte de poids. Grâce à la pipérine, son composé actif, il stimule le fonctionnement du foie et la sécrétion de la bile, améliorant ainsi la digestion et favorisant la purification de l’organisme. De plus, le poivre noir permet de rétablir les métabolismes ralentis et son action antibactérienne et antiparasitaire aide à détoxifier les intestins et à lutter contre le phénomène de fermentation, responsable des ballonnements et des flatulences. 

Toutefois, à cause de son effet irritant sur les muqueuses, les personnes souffrant d’ulcères gastriques, de gastrites ou d’hémorroïdes doivent éviter d’en consommer.

4 – Le miel

Cet édulcorant naturel est très riche en nutriments et en calories, qui apportent au corps une bonne source d’énergie durable et un sentiment de satiété qui inhibe les grignotages et les envies d’aliments sucrés, limitant ainsi la prise de poids. De plus, la forte teneur du miel en antioxydants lui permet de neutraliser l’effet des radicaux libres qui agressent les organes et tissus internes du corps et favorisent le stockage des graisses.

Santé +