La fontaine de jouvence un remède pour paraître 10 ans plus jeune

La fontaine de jouvence un remède pour paraître 10 ans plus jeune

554
PARTAGER
Dans la vie, on peut avoir des avis différents mais quand il s’agit du vieillissement, nous sommes tous d’accord : il n’est pas le bienvenu ! Il est vrai que c’est un processus naturel auquel il faut s’adapter, mais il reste néanmoins assez difficile d’accepter ses marques qui altèrent notre apparence : cheveux blancs, rides, taches brunes, etc. Heureusement, la médecine alternative nous offre la solution : la « fontaine de jouvence » ! Découvrez ce remède aux multiples vertus.

De nombreuses personnes, notamment les femmes, ont du mal à accepter les changements qui s’opèrent dans leur corps avec l’âge. Elles se tournent donc vers des produits cosmétiques anti-âge, parfois vendus à des prix trop élevés et dont l’efficacité laisse à désirer. Or pour ralentir ce processus naturel et jouir d’une jeunesse prolongée, vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients pour préparer la fontaine de jouvence : de l’eau et du chlorure de magnésium.
Mais avant de parler de cette boisson, regardons de plus près ce qu’est le chlorure de magnésium.

Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un composé ionique extrait de la saumure ou de l’eau de mer, et qu’on retrouve en vente libre dans les pharmacies ou les magasins diététiques. Il permet de pallier le manque chronique de magnésium, un oligo-élément de plus en plus absent de notre alimentation.

D’ailleurs, selon l’étude Suvimax (Supplémentation en Vitamines et Minéraux Antioxydants), plus de 77% des femmes et 75% des hommes en France souffriraient d’un manque en magnésium. Cette carence a des effets néfastes sur notre santé, puisque ce minéral assure plusieurs métabolismes dans le corps et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre système nerveux, la protection de notre système cardiovasculaire, la prévention du diabète, la réduction de notre niveau de stress, etc.

Une étude dont les résultats ont été publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition a mis en avant la capacité du magnésium à réduire le risque de cancer. Selon les chercheurs, une augmentation de 100 mg de la quantité de magnésium alimentaire consommé correspond à une baisse de 12% du risque de cancer colorectal.

Les vertus du chlorure de magnésium contre le vieillissement

Quand il s’agit du vieillissement, le chlorure de magnésium est un vrai bouclier qui permet de le ralentir et de prévenir ses symptômes. En compensant la baisse du taux de magnésium dans l’organisme à cause de l’âge, il permet de stimuler le système immunitaire, d’activer la régénération cellulaire et de booster les niveaux d’énergie corporelle. Et plus le système immunitaire est fort, plus il est capable de combattre les différents infections et inflammations, et moins il aura besoin de médicaments. Ainsi, le foie et les reins seront moins sollicités pour traiter ces substances chimiques.

Pour profiter de l’action anti-âge du chlorure de magnésium, ainsi que de ses autres bienfaits, voici comment préparer la « fontaine de jouvence ».

Recette de la fontaine de jouvence

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 20g (1 sachet) de chlorure de magnésium

Préparation :

Mettez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Dès qu’elle commence à bouillir, retirez-la du feu et laissez refroidir jusqu’à température ambiante, puis ajoutez le chlorure de magnésium et remuez.

Le goût du chlorure de magnésium est assez désagréable, c’est pourquoi il est conseillé de conserver votre boisson au réfrigérateur pendant quelques temps avant de la consommer. Faites une cure de trois semaines.

Dosage :

  • Entre 10 et 40 ans : ½ tasse le matin
  • Entre 40 et 70 ans : 1 tasse le matin
  • Plus de 70 ans : 2 tasses par jour, une le matin et une autre le soir, avant le coucher

Mises en garde : Cette boisson est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans. Elle peut également provoquer des problèmes gastro-intestinaux, notamment la diarrhée.

Autres bienfaits du chlorure de magnésium

  • Il protège les vaisseaux sanguins
  • Il active le métabolisme de combustion des graisses et contribue à la perte de poids
  • Il augmente la densité osseuse et prévient l’ostéoporose
  • Il améliore la digestion
  • Il traite les problèmes menstruels
  • Il soulage les maux de tête
  • Il améliore le fonctionnement du système nerveux central
  • Il booste l’énergie corporelle et la libido
  • Il protège contre les différents virus et agents pathogènes
  • Il combat la dépression
  • Il a des propriétés anti-cancer

Santé+