La façon la plus facile de perdre du poids ! Une cuillère...

La façon la plus facile de perdre du poids ! Une cuillère à soupe de cet aliment vous aidera à perdre 12 kilos en 30 jours

PARTAGER

La prise de poids est une accumulation excessive de graisse dans l’organisme. La masse grasse d’une personne s’évalue à partir du calcul de l’indice de Masse Corporelle ou (IMC) qui tient compte du poids et de la taille.

Lorsque la prise de poids est excessive, alors on peut parler d’obésité. Il existe l’obésité gynoïde quand la masse graisseuse se situe au niveau des cuisses, ou l’obésité androïde lorsque le dépôt de graisse se situe au niveau de l’abdomen.

La prise de poids excessive dans le monde concerne 1,4 milliard de personnes âgées de 20 ans et plus. D’ici 2030, le nombre de personnes en surpoids devrait atteindre 3,3 milliards. En France, l’obésité atteint 9,6% des adultes et 12% des enfants. L’obésité peut être une maladie pour ceux qui en souffrent puisqu’elle génère des complications au niveau de la santé, notamment des maladies cardiovasculaires.

Causes de la prise de poids

Les causes de la prise de poids sont multiples, notamment :

  • Le facteur hérédité : le facteur génétique peut expliquer la prise de poids dans le sens où des anomalies entraînent une diminution de la dépense des calories même à l’effort physique.
  • Le facteur alimentaire : une consommation excessive d’aliments sucrés ou gras par rapport aux besoins de l’organisme, entraîne la prise de poids. Il en va de même avec les mauvaises habitudes comme le grignotage ou la boulimie.
  • Le facteur psychologique : en cas de stress, on a tendance à compenser notre état psychique par la consommation d’aliments caloriques, notamment les gâteaux et le chocolat.
  • Le manque d’activité physique régulière et la sédentarité entraînent une prise de poids.
  • Le manque de sommeil : en France la durée de sommeil chez les 18-55 ans est de 7 heures en semaine avec un tiers des adultes qui dort moins de 6 heures par nuit. Des études ont démontré que lorsque la durée de sommeil est inférieure à 5 heures par nuit, le risque d’obésité augmente de 60%.
VOIR PLUS:  Boire cela avant d’aller au lit brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire

Une étude récente menée par les scientifiques de l’Université des sciences médicales d’Iran, a démontré l’efficacité d’un ingrédient naturel pour réduire efficacement la perte de poids. Pour les besoins de cette étude, ils ont divisé 88 femmes obèses en 2 groupes. Chaque groupe devait manger des aliments sains et consommer 500 calories par jour. La différence est que le premier groupe a consommé, chaque jour, 140 grammes de yogourt avec 3 grammes de cumin alors que le deuxième groupe a consommé le yogourt sans cumin. Le premier groupe a donné des résultats étonnants puisqu’après 30 jours, il a perdu 14,64% de matières grasses contre 4,91% pour le deuxième groupe.

La meilleure façon de perdre du poids est d’accélérer le métabolisme. Il existe plusieurs aliments qui peuvent nous aider dans ce sens, cependant, il faut les utiliser avec prudence. L’une des épices phare est le cumin.

Composition du cumin

Le cumin contient une quantité non négligeable d’acides aminés, de protéines, d’acides gras, de flavonoïdes, de tanins. Il a une action dépurative, diurétique, analgésique, sédative, anti-inflammatoire, antibactérienne, antispasmodique et aphrodisiaque. Il peut être utilisé en cas de digestion lente ou de constipation ou comme un calmant et un relaxant pour le système nerveux. Le cumin est également un antioxydant qui purifie notre organisme.

VOIR PLUS:  Voici comment vous débarrasser des 15 kilos de déchets de votre côlon

Bienfaits amaigrissants du cumin

Fraîchement moulu ou en poudre, il est un incontournable du régime minceur. Riche en vitamines et en vertus santé, le cumin permet de brûler les graisses et de diminuer le ballonnement. Il agit comme un coupe-faim et il permet de booster le métabolisme pour cibler les mauvaises graisses, notamment, le cholestérol grâce à une substance appelée filostérol. Ainsi, le cumin accélère le métabolisme et peut vous aider à perdre du poids.

Utilisation du cumin

Le cumin peut être utilisé soit en décoction en utilisant une cuillère à soupe de cette poudre diluée dans une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes puis boire cette infusion le matin à jeun. Vous pouvez également avaler une cuillère de cumin avec un verre d’eau, chaque matin. Le cumin peut être utilisé des deux manières pendant une durée de 30 jours.

En plus de faire perdre du poids en favorisant la combustion des graisses ciblées, le cumin permet également de garder notre organisme en bonne santé, puisqu’il a de nombreux avantages. Certains sont connus depuis la nuit des temps, tandis que d’autres sont récents. Alors n’hésitons pas à consommer cette épice thérapeutique qui, en plus est délicieuse. N’oubliez pas de le faire avec parcimonie car un excès de cumin peut être toxique pour le corps.

Santé+