La dépression : ce n’est pas un choix

La dépression : ce n’est pas un choix

PARTAGER

La dépression touche environ 300 millions de personnes de tout âge à travers le monde. C’est un trouble de l’humeur commun et sérieux qui modifie la façon dont les individus pensent, ressentent et se comportent.

Contrairement à la tristesse, la dépression est un sentiment intense de profonde tristesse et de désespoir qui peut durer des jours, des semaines ou même des mois. Les symptômes peuvent inclure des sentiments de désespoir, de rejet, de manque de concentration, de manque d’énergie, de problèmes de sommeil et parfois de pensées suicidaires. La dépression n’est pas un choix; c’est une maladie.

5 choses à savoir sur la dépression :

1. Elle peut affecter n’importe qui : La dépression peut affecter les personnes de tout âge, appartenance ethnique ou position sociale, dans n’importe quel endroit géographique du monde.

2. C’est commun : L’Organisation mondiale de la santé estime que la dépression sera la deuxième cause médicale d’invalidité d’ici 2030, juste derrière le VIH / sida.

3. Elle peut ne pas avoir de cause : La dépression peut ne pas être déclenchée par un événement spécifique. Elle peut survenir à tout moment et n’importe où.

4. Elle ne se traite pas du jour au lendemain : Certaines personnes qui souffrent de dépression tentent d’atténuer leurs symptômes en se soignant eux-mêmes. Ils peuvent se tourner vers l’alcool, la drogue, le sexe ou d’autres comportements dangereux pour les aider à faire face à leurs pensées et leurs sentiments. Mais leur tentative de trouver une solution rapide peut conduire à une vie d’autodestruction.

VOIR PLUS:  5 Astuces pour améliorer votre mémoire

5. Elle répond au traitement : Dans près de 80 pour cent des cas, les personnes qui reçoivent un traitement professionnel pour la dépression disent que cela les a aidés à se sentir mieux. Le traitement peut inclure une combinaison de médicaments, de thérapies ou d’approches alternatives.

5 façons de soutenir une personne dépressive :

1. Soyez patient : La dépression est une maladie qui doit être traitée professionnellement. Des habiletés d’adaptation saines sont apprises et répétées, et cela prend du temps.

2. Écoutez sans jugement :
Parlez moins et écoutez plus. Permettre à quelqu’un de parler de ses pensées et ses sentiments à haute voix peut être extrêmement bénéfique pour eux.

3. Concentrez-vous sur le présent : Avec la dépression, voir les choses en large peut être écrasant. C’est pourquoi il est bon de vivre dans le présent et de se focaliser sur un jour à la fois.

4. Impliquez-vous et faites quelque chose : Contactez la personne, préparez un plan et activez-vous du mieux que vous le pouvez. Allez au centre commercial, regardez un film, faites un bon dîner ou allez au parc pour une promenade.

Quand les gens sont déprimés, ils ont tendance à s’isoler des autres. Une excellente façon de rester connecté est de s’engager dans une activité amusante ou relaxante.

VOIR PLUS:  10 Symptômes du cancer que les gens ignorent

5. En savoir plus sur la dépression : La connaissance est aussi le pouvoir. Plus nous en saurons assez, plus nous pouvons changer pro-activement la perception de la dépression.

La dépression est réelle et c’est une condition sérieuse. Personne ne choisit de l’avoir, tout comme personne ne choisit d’être malade d’une autre manière. Les chances sont que la plupart d’entre nous connaissent quelqu’un, soit un ami ou un membre de la famille, dont la vie a été affectée par la dépression.

La bonne nouvelle, cependant, est que la dépression est traitable, et les personnes qui en souffrent peuvent vivre une vie heureuse et productive. Le traitement est la clé pour apprendre à vivre avec la dépression. En tant que société, il est temps de déstigmatiser la maladie et de la comprendre pour ce qu’elle est, une maladie que personne ne choisit d’avoir.

Astuces Naturelles