La danse : 5 bonnes raisons de s’y mettre

La danse : 5 bonnes raisons de s’y mettre

PARTAGER
En plus d’être l’un des entraînements les plus funny et les plus sexy du monde, la danse vous permet de tonifier vos muscles et de brûler vos graisses.

voici 5 bonnes raisons de s’y mettre :

1 . La danse aide à perdre du poids.

Que l’on se dise, la danse est une véritable activité physique. Elle vous permet de brûler autant de calories que la marche ou le vélo. Vous pouvez brûler jusqu’à 240 calories en moins d’une heure.

2 . La danse stimule vos articulations, votre cœur et vos poumons.

Les bénéfices physiques de la danse sont nombreux, mais un de ces principaux avantages est qu’elle améliore vos fonctions cardiaque et respiratoire tout en vous permettant de vous amuser.

3 . La danse permet d’améliorer votre densité osseuse

Les mouvements plongeants, les tours et les pas variés du rock ou encore de la salsa améliorent l’amplitude de mouvements des muscles et des articulations. Améliorer votre densité osseuse contribue également à la prévention de l’ostéoporose.

4 . La danse vous permet de renforcer les muscles du bas du corps.

Les principaux mouvements effectués lors des différents exercices de danse vous permettent de renforcer vos muscles des hanches et des jambes

5 . Danser est bon pour le cerveau

Les danseurs ont de l’avenir. Une étude scientifique révèle que la danse est la meilleure activité pour lutter contre les défaillances intellectuelles qui apparaissent avec l’âge. Danser serait donc un excellent remède contre les maladies selon cette étude.

VOIR PLUS:  20 sources de douleur dans le corps qui sont chacune directement liées à des états émotionnels spécifiques

Sante Evasion