La carte du visage révèle quelle partie de votre corps est malade...

La carte du visage révèle quelle partie de votre corps est malade et comment la soigner

PARTAGER

Notre peau est l’organe le plus large de notre organisme, et son rôle principal consiste à protéger nos organes internes des micro-organismes pathogènes qui prolifèrent dans notre environnement. Or, avec l’exposition aux différentes agressions extérieures et aux multiples changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre organisme, son état de détériore et des problèmes cutanés peuvent faire leur apparition. Ce sont justement ces changements qui permettent à la carte chinoise du visage de révéler si l’un de vos organes est malade. Découvrez donc ce que l’état de votre peau révèle de votre santé.

D’après les principes de la médecine traditionnelle chinoise, les différentes parties de notre visage sont liées à nos organes internes. Ainsi, tout problème de peau qui survient au niveau de l’une de ces parties, serait en réalité causé par un trouble ou une maladie touchant l’organe qui lui correspond.

Pour vous aider à mieux décoder vos problèmes de peau, découvrez quels organes correspondent aux différentes parties de votre visage, et comment vous pouvez les soigner.

La carte chinoise du visage :

Le front : la vessie et l’intestin grêle

Si vous souffrez de problèmes cutanés au niveau du front, ceci est généralement dû à une  consommation excessive d’aliments industriels et de graisses, ce qui se traduit par une mauvaise digestion et un transit intestinal ralenti. D’autres facteurs peuvent également contribuer à leur apparition, tels que le stress et la surconsommation de sucre et d’alcool.

Pour les éliminer, réduisez votre consommation d’alcool et essayez d’améliorer la qualité de votre sommeil. Hydratez-vous régulièrement aussi, et consommez plus d’aliments naturels crus, pour faire le plein de fibres et de nutriments.

VOIR PLUS:  Le régime alimentaire indien : Un nouveau principe pour une perte de poids efficiente

Entre les sourcils : le foie

Suite à la consommation excessive de viande, d’aliments industriels, ou à certaines allergies alimentaires, l’estomac est obligé de travailler plus que nécessaire, ce qui le fatigue, ralentit la digestion et provoque l’accumulation des toxines dans le sang.

Il est donc conseillé d’adopter un régime alimentaire plus sain, riche en fruits et légumes, et de pratiquer une activité physique régulière qui favorise l’élimination des déchets à travers la sudation.

L’arcade sourcilière : les reins

Les problèmes cutanés qui apparaissant dans cette zone sont causés par une mauvaise circulation sanguine, la consommation d’alcool, un affaiblissement du cœur ainsi que le tabagisme.

Pour les soigner, il est important de stimuler le fonctionnement des reins en buvant beaucoup d’eau et en réduisant la consommation de boissons sucrées, d’alcool et de café.

Le nez : le cœur

Si c’est la peau de votre nez qui est sujette à des éruptions, ceci montre que vous souffrez de ballonnements, de flatulences, de mauvaise circulation sanguine, ou d’hypertension. Vous vivez probablement aussi dans un espace confiné où l’air est pollué.

Contrôlez donc votre pression artérielle et votre niveau de cholestérol dans le sang. Buvez également du thé vert pour vous détoxifier et pratiquez régulièrement du sport.

La partie supérieure des joues : les poumons

Si vous avez des problèmes de peau au niveau de la partie supérieure des joues ou si vous souffrez de cernes, ils sont généralement provoqués par la pollution, l’asthme ou encore le tabagisme.

VOIR PLUS:  Un cardiologue présente son régime magique de 5 jours : une façon sûre de perdre 7 kilos

Évitez donc de vous exposer à la fumée de la cigarette ou à l’air pollué. Préférez les sorties en plein air et intégrer quelques exercices physiques à votre routine quotidienne.

Les joues : les poumons et les reins

Le sucre, la malbouffe, le stress et le tabagisme sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des problèmes cutanés au niveau des joues.
Pour les traiter et éviter leur réapparition, améliorez la qualité de votre alimentation et ne consommez que des aliments frais et naturels. Quant aux produits cosmétiques que vous utilisez, veillez à les choisir de bonne qualité.

La bouche et le menton : l’estomac

Les éléments qui influencent cette partie du visage sont les aliments riches en sucre et en gras, les stimulants, tels que l’alcool ou le café, les aliments épicés, le stress et le manque de sommeil.

Il est donc temps de retrouver l’équilibre de votre corps en évitant la malbouffe et la surconsommation de café et d’alcool, et en adoptant un mode de vie sain.

La mâchoire et le cou : les hormones

Quand votre mâchoire et votre cou se couvrent d’éruptions cutanées, sachez que les principaux responsables sont un apport quotidien insuffisant en eau, une surconsommation de sel et de café, ainsi que certains aliments de saison.
Réduisez donc votre consommation de caféine, de sel et d’aliments de saison et veillez à boire au moins 1.5 litre d’eau par jour.
Note : Si malgré tous ces changements, vos problèmes cutanés persistent, une consultation médicale s’impose.

Santé +