Jeunesse : 15 conseils à suivre pour ralentir le vieillissement

Jeunesse : 15 conseils à suivre pour ralentir le vieillissement

PARTAGER

Tout le monde a un jour rêvé de pouvoir bénéficier de la jeunesse éternelle. Vieillir peut en effet sembler terrifiant, puisque c’est ce qui nous rapproche un peu plus de la mort. Ainsi, tous les moyens sont bons pour ralentir ce processus, pourtant inévitable. Certains moyens naturels peuvent d’ailleurs vous permettre de rester en bonne forme plus longtemps, le tout sans opération de chirurgie esthétique.

Bien dormir

Le sommeil est indispensable pour le corps, et encore plus quand celui-ci est suffisamment long, et réparateur. Il faut donc veiller chaque soir à bénéficier de toutes les heures de sommeil nécessaires, mais aussi à s’endormir dans les meilleures conditions. Il faut pouvoir se sentir reposé et apaisé le matin au réveil. Si vous avez cependant des difficultés à trouver le sommeil, pensez aux plantes (tisanes et aromathérapie).

Faire travailler sa mémoire

Malheureusement, la mémoire est une des premières chose qui fait défaut en vieillissant. Mais il est possible de l’entretenir, avec de petits exercices quotidiens. N’hésitez pas non plus à stimuler votre cerveau avec des activités (de la lecture, des visites de musées, des sorties au cinéma…)

Profiter du soleil

En plus d’être bon pour le moral, le soleil est aussi très bénéfique pour la santé. Grâce à ses UV, il permet à notre corps de produire de la vitamine D, pour des os et des défenses plus solides. Il est donc conseillé de s’exposer environ 15 minutes par jour, bras et jambes nus.

Boire de l’eau régulièrement

Il est nécessaire de boire de l’eau très souvent, sans attendre d’avoir soif. Cela permet de réhydrater tout le corps, et en particulier le cerveau. Boire un verre de vin par jour serait bon pour le cœur, mais en boire deux favoriserait cependant les risques de cancer du sein.

VOIR PLUS:  Recette naturelle contre les rides Effet fantastique en 7 jours

Oublier les substances nocives

Pour vivre vieux et en pleine forme, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côtés, en éliminant tous les produits qui nous veulent du mal : tabac, excès d’alcool, sucre, produits gras, ou encore tranquillisants.

Éliminer le stress

Le stress peut être très nocif pour la santé, il vaut donc mieux s’en débarrasser avant qu’il ne vous envahisse. Pour cela, misez sur la sophrologie, ou encore la relaxation. Vous serez ensuite mieux préparé à faire face à des situations oppressantes.

Mettre l’accent sur la glutamine

La glutamine est un acide aminé qui permet d’améliorer l’endurance et l’immunité. Il est donc conseillé de faire une cure dès que possible, lorsque les premiers signes de vieillesse se font ressentir.

Consommer des oligoéléments

Les oligoéléments permettent la synthèse du collagène, la désintoxication du corps, la régulation de l’humeur mais aussi la prévention de cancers. Seulement, ils sont très peu présents dans notre alimentation, qui est bien trop souvent modifiée. Il est donc important de combler ce manque avec des compléments alimentaires.

Garder de bonnes relations sociales

Les interactions sociales permettraient de mieux vivre, mais aussi de vivre plus longtemps, selon plusieurs études menées sur des centenaires. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de pratiquer des activités collectives, et de tisser du lien social.

Travailler

Travailler permet de garder un pied dans la société, de créer des liens avec d’autres individus, mais également de se sentir utile. Cependant, il ne faut pas en abuser, car l’excès d’heures de travail aura l’effet inverse et peut être à l’origine de plusieurs maladies cardiaques.

VOIR PLUS:  Elle applique la Peau de banane sur son acné et quelques jours après … Des utilisations qui CHANGERONT votre Vie !

Faire de la gym de santé et de longévité

Ce type de gym permet de travailler sa respiration, sa concentration, de faire des mouvements lents afin de chasser toutes les tensions présentes dans votre corps. Ces exercices sont parfaitement adaptés aux grands âges, et doivent être pratiqués une demi-heure tous les matins pour être efficaces.

Pratiquer un sport d’endurance

Marche rapide, vélo, course à pied ou encore natation, tous les moyens sont bons pour faire travailler le cœur et la respiration. Ce sont aussi de très bons moyens de stimuler l’hormone de croissance anti-âge. Pour plus de convivialité, il est également possible de faire partie d’un groupe de marche, ou de vélo par exemple.

Être heureux

Le bonheur serait donc le secret de la longévité. En effet, les émotions positives agiraient sur le bien-être, et permettraient de vivre plus longtemps. Il est d’ailleurs prouvé que les personnes optimistes sont en meilleure santé que les pessimistes.

Faire des séances d’acupuncture

L’acupuncture est un très bon moyen d’évacuer le stress et de se détendre. En effet, cette pratique permet de renforcer les énergies déclinantes, grâce aux moxas, qui sont les petits cônes qui chauffent les points d’acupuncture.

Utiliser des produits à base de pollen et les produits de la ruche

Le pollen permet de lutter contre les radicaux libres et les inflammations. La propolis, quant à elle, agit comme un antibiotique naturel. Enfin, la gelée royale est très riche en oligoéléments et en vitamines. Quelques cures seront donc les bienvenues.

Docteur Tamalou