Je n’ai jamais cru qu’après avoir essayé ceci, je n’irai plus jamais...

Je n’ai jamais cru qu’après avoir essayé ceci, je n’irai plus jamais à un centre de beauté pour un soin de visage

PARTAGER

Entretenir sa peau est essentiel pour préserver sa santé et prévenir les imperfections. Nettoyage, gommage, masque, vapeur… les femmes essaient autant qu’elles peuvent de prendre soin de leur peau et n’hésitent pas à passer sous les mains de professionnels afin d’avoir de meilleurs résultats. Or, sachez mesdames qu’il n’y a pas mieux que les soins maison naturels. Voici comment bien prendre soin de la peau de votre visage.

Étant la partie la plus exposée du corps, mais aussi l’une des plus fragiles, la peau du visage nécessite des soins adaptés. En effet, face aux agressions internes (mauvaise alimentation, stress, manque de sommeil…) et externes (pollution, soleil, froid, utilisation régulière de maquillage…), la peau du visage peut s’abîmer. S’en suit alors l’apparition de différentes imperfections notamment les taches brunes, les points noirs et les boutons d’acné. Ces facteurs, auxquels s’ajoute le manque d’entretien, favorisent aussi l’apparition des rides.

Ainsi, prendre soin de sa peau s’avère indispensable afin de préserver sa jeunesse et sa souplesse mais aussi pour prévenir les imperfections. Pour cela, la plupart des femmes optent généralement pour les soins dans les centres de beauté ou chez elles en utilisant des produits cosmétiques conçus pour ces fins. Nettoyants, gommages, sérums, masques, huiles, crèmes… le marché abonde de produits de soins pour le visage, mais sont-ils sont sans danger pour la santé ?

Il faut savoir que ces produits renferment beaucoup de produits chimiques qui peuvent être agressifs et affecter la santé de la peau, voire causer des allergies.

VOIR PLUS:  Ce mélange incroyable redonnera vie à vos cheveux abîmés, même s’ils sont colorés !

Voilà pourquoi il est recommandé de piocher dans les astuces de nos grand-mères. Il existe une variété de recettes naturelles qui permettent de prendre soin de sa peau et de venir à bout des imperfections.

Ne gaspillez donc plus votre argent dans les centres de beauté ou à acheter des produits cosmétiques. Suivez notre soin maison étape par étape.

Le nettoyage :

Avant de commencer un soin pour le visage, il est important de s’assurer que la peau est bien propre. Pour vous laver le visage, mélangez 2 cuillères à soupe de lait et un peu d’eau de rose. Appliquez le mélange sur votre visage à l’aide d’une boule de coton et laissez sécher, avant de rincer à l’eau.

Le gommage :

L’exfoliation est une étape cruciale de tout soin, parce qu’elle permet à la peau de se débarrasser des impuretés, saletés, cellules mortes et excès de sébum, qui s’y accumulent et causent des imperfections.

Pour cela, mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco et deux cuillères à soupe de sucre. Appliquez le gommage sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Massez pendant 2 à 3 minutes, puis rincez.

Les bains de  vapeur :

Efficaces pour dégager les voies respiratoires, les bains de vapeur sont aussi excellents pour la peau. En effet, la chaleur et l’humidité qui sont diffusées par cette technique aident à dilater les pores de la peau, ce qui leur permet d’évacuer  les impuretés plus facilement.

VOIR PLUS:  Cette maman soigne ses varices profondes avec ce remède fascinant de sa maman … Une astuce de Grand-mère très Rarissime

De plus, les bains de vapeur, entrainent une transpiration de la peau. De cette manière, elle se débarrasse des toxines, de l’excès de sébum ainsi que des impuretés et résidus de maquillage.

Remplissez un grand bol d’eau chaude et ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Couvrez-vous la tête d’une serviette et penchez votre visage sur le bol. Ne vous approchez pas trop de l’eau et fermez les yeux. Restez comme ça pendant 10 minutes.

Si vous cherchez quelque chose de plus pratique et plus facile, vous pouvez toujours tremper la serviette dans le bol, l’essorer et l’appliquer sur votre visage. En plus d’avoir d’excellents effets sur la peau, elle permet aussi de se détendre.

Le masque :

Maintenant que votre peau est toute propre et que vos pores ont été désobstrués, place au masque ! Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de jus de citron et appliquez sur votre visage. Laissez le masque agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau.

Le citron est une aubaine pour la peau. Antiseptique et antibactérien, il la nettoie et purifie, prévient le vieillissement cutané et aide à resserrer les pores.
Le miel est quant à lui très riche en nutriments ainsi qu’en antioxydants. En plus de nourrir et hydrater la peau, il a aussi des propriétés émollientes et cicatrisantes.
N’oubliez pas d’appliquez une crème hydratante naturelle après ce masque.

Santé +