Jambes, cheveux, maquillage : nos astuces beauté par grande chaleur

Jambes, cheveux, maquillage : nos astuces beauté par grande chaleur

PARTAGER

Maquillage qui coule ou cheveux raplapla ? Pas question de laisser la chaleur vous miner le moral. Tous nos conseils pour être top de votre beauté même quand il fait chaud !

Un beau maquillage

Avec la chaleur, avoir un maquillage qui tient et ne dégouline pas, c’est presque un miracle !

Pour vos yeux, une seule solution : optez pour un mascara et un crayon khôl waterproof. Question ombre à paupière, appliquez d’abord une base pour qu’elle tienne.

Pour le teint, pourquoi ne pas tenter une crème hydratante teintée ou encore une poudre terra cota ? Chez Clarins ou Dior, les crèmes teintées sont extra. Pour une jolie terra cotta, regardez du côté de Guerlain ou Clinique.

Pour vos lèvres, appliquez votre rouge-à-lèvres puis mordez dans un mouchoir pour l’assécher. Aucun doute, il ne filera plus !

Une jolie peau

Expositions au soleil, piscine, mer… sont les grands responsables d’une peau sèche. Un conseil : appliquez quotidiennement un lait après-soleil qui hydratera et apaisera votre peau.
Et parce que la beauté ne s’entretient pas seulement de l’extérieur, pensez à faire le plein de légumes et fruits du soleil dans votre alimentation ! Optez par exemple pour les abricots, melons et carottes, bourrés de bêta-carotène, qui vous font une jolie mine.

VOIR PLUS:  7 soins étonnants de la peau et des cheveux à base de la fameuse eau de rose

Des jambes légères

L’été, la chaleur a tendance à provoquer une sensation de jambes lourdes ou à faire gonfler nos pieds. Si vous en avez la possibilité, prenez un bain de pieds (avec une lotion de bain défatigante). Terminez avec un jet d’eau fraîche de quelques secondes en remontant le long des jambes avec le pommeau de la douche. Enfin, appliquez une crème spécifique en massant des chevilles aux cuisses pour favoriser la circulation de retour.

Si c’est un souci récurrent, vous pouvez aussi apprendre à vous masser avec l’atelier « relaxation des pieds et des jambes » de Weleda.

Des cheveux au top

Secs, cassants ou trop gras, nos cheveux n’en font qu’à leur tête l’été ! Pourtant, pas question de les oublier ! Pensez à bien hydrater les cheveux secs avec des masques capillaires en laissant poser toute une nuit. Celles qui ont les cheveux gras peuvent assainir leur cuir chevelu avec un gommage rafraîchissant.

Source: TopSanté