J’ai mis ceci chez moi et le lendemain tous les cafards étaient...

J’ai mis ceci chez moi et le lendemain tous les cafards étaient morts !

PARTAGER

Faisant partie de la famille de blattellidae, le cafard est un parasite indésirable et très répandu dans le monde entier. Dès qu’il fait son apparition dans les recoins de la maison, il sème la terreur et la panique et il faut réagir très rapidement. Voici une solution très efficace pour lutter contre les cafards.

La durée de vie moyenne d’un cafard est de 6 mois et il se nourrit presque de tout, notamment de viande, de pâtes, de produits laitiers, d’aliments sucrés, de légumes et de fruits. Un cafard peut s’infiltrer dans les gaines d’aération, les vide-ordures et les fentes et même les petites ouvertures et il préfère les endroits humides et chauffés.

Avant de vous présenter l’astuce pour éliminer les cafards, voici des informations très importantes à savoir sur cet insecte.

D’où viennent les cafards et quels sont leurs risques sur la santé ?

Les cafards sont apparus il y a plus de 400 millions d’années et on les trouve en très grande quantité dans les régions tropicales où le climat est chaud et humide. Selon les espèces, sa taille moyenne varie entre 10 mm et 5 cm et sa couleur va du brun clair au brun foncé ou noir.

En France, il existe quatre types de cafards qui sont très connus : le cafard oriental, le cafard germanique, le cafard rayé et le cafard américain. Un couple de cafard peut donner chaque année jusqu’à 1 million de descendants et la femelle porte ses œufs dans des capsules connues sous le nom de oothèques.

Mais ce que la plupart des gens ignorent, les cafards peuvent aussi causer de nombreuses allergies et maladies, comme la salmonellose, l’asthme, l’eczéma, la tuberculose, la dysenterie, la fièvre la typhoïde, l’hépatite, la peste bubonique et la gastro-entérite.

Voici comment se débarrasser des cafards d’une manière naturelle :

Il  existe aujourd’hui plusieurs exterminateurs et produits anti-cafards qui peuvent vous permettre d’éliminer efficacement et d’en finir avec les cafards, mais ces produits sont très toxiques et dangereux et peuvent affecter notre santé. C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui, l’une des meilleures astuces pour désinfecter naturellement tous les recoins de votre maison et repousser les cafards.

Pour une maison propre et sans cafards, utilisez ce mélange composé de deux ingrédients seulement : un oignon et du bicarbonate de soude. Il suffit de découper l’oignon en petites rondelles, de les mettre sur un papier et d’y ajouter du bicarbonate. Ces papiers et ce mélange serviront de pièges pour les cafards.

VOIR PLUS:  3 astuces de nettoyage pour garder votre machine à laver toujours neuves

Ensuite, placer les pièges à cafard dans les coins des différentes pièces (cuisine, salle de bain, chambre…) et dans les autres endroits où il peut proliférer, tels que les armoires, le garde-manger, les tiroirs, les penderies, sous l’évier, sous le poêle et le réfrigérateur. Le bicarbonate de soude contenu dans ce mélange vous aidera à repousser et à tuer les cafards en faisant gonfler leurs intestins.

Si vous avez des enfants à la maison ou des animaux de compagnie, ne laissez pas ces pièges à leur portée.

Conseils supplémentaires : 

Pour prévenir et éviter la colonisation des cafards, nous vous conseillons de prendre quelques mesures d’hygiène :

  • Lavez et gardez les sols propres
  • Videz les poubelles régulièrement
  • Conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture
  • Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches et les lavabos.

Santé+