Incroyable : cette femme a réussi à se débarrasser des taches brunes...

Incroyable : cette femme a réussi à se débarrasser des taches brunes avec ceci

644
PARTAGER

Les taches brunes apparaissent dans différentes parties du corps, plusieurs facteurs peuvent en être responsables. Elles sont peu esthétiques, d’où l’envie de vouloir s’en débarrasser. Il existe des astuces naturelles qui peuvent atténuer les taches brunes une fois pour toute. Explications.

Les taches brunes sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau. En effet, quand la mélanine, un pigment produit par les cellules de la peau, est présente en grandes quantités, elle provoque ces fameuses taches. Plusieurs facteurs peuvent favoriser ce phénomène comme le vieillissement, l’exposition au soleil et les troubles hormonaux. Ces taches apparaissent majoritairement au niveau des mains, du visage ou du décolleté.

Voici une astuce naturelle et efficace pour vous débarrasser des taches brunes :

Râpez un oignon et récupérez son jus. Ensuite, mélangez le jus avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène.
Prenez une boule de coton que vous allez tremper dans le mélange et que vous allez appliquer sur les zones concernées. Il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir en raison du caractère photosensibilisant du citron et afin d’éviter tout desséchement de la peau. En outre il est également conseillé d’appliquer ensuite de l’huile de coco pour favoriser une bonne hydratation.

Cette astuce est à appliquer une à deux fois par semaine, jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Conseil : outre les taches brunes, il est important de toujours appliquer une crème solaire pour se protéger des rayons UV du soleil. Ces derniers favorisent l’apparition des taches brunes et le desséchement de la peau.

Bienfaits :

Le jus d’oignon a de nombreux bienfaits pour la peau, il est riche en antioxydants qui purifient la peau et inhibent l’effet des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le ternissement du teint et l’apparition des rides. Il contient également du soufre qui aide à agir contre les imperfections de la peau comme l’acné. Cet ingrédient possède également des propriétés blanchissantes qui aident à inhiber le processus de pigmentation de la peau.
Le vinaigre de cidre est également un autre ingrédient connu pour ses bienfaits pour la peau. En effet, il aide à rééquilibrer le pH de la peau et à soulager certains problèmes cutanés comme la sécheresse, l’acné, les démangeaisons…

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui agit comme un agent de blanchiment puissant car il va aider à éliminer les taches brunes et à donner de l’éclat à votre peau.

D’autres astuces pour se débarrasser des taches brunes :

Le jus de citron

Le jus de citron est riche en vitamine C qui nourrit la peau en profondeur, il contient également de l’acide citrique qui aide à éclaircir la peau et à réduire les taches brunes.Mélangez le jus de citron avec un peu d’eau et appliquez le mélange sur les zones concernées à l’aide d’un disque à coton ou d’un coton-tige. Cette astuce est à appliquer une ou deux fois par semaine maximum.

Attention : le citron est photosensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

La pomme de terre

La pomme de terre possède une forte teneur en antioxydants et en amidon qui nettoient la peau en profondeur et réduisent l’hyperpigmentation de la peau. Prenez une pomme de terre que vous allez laver et couper en tranches. Ensuite, appliquer ces tranches sur les zones concernées. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer 2 fois par semaine.

Santé +