Incroyable… Cette astuce avec le gingembre permet de soulager un nombre incalculable...

Incroyable… Cette astuce avec le gingembre permet de soulager un nombre incalculable de douleurs

PARTAGER

Utilisé dans presque toutes les régions du monde, le gingembre est un excellent épice qui présente un nombre infini de vitamines et de nutriments bénéfiques pour l’organisme. Il dispose également de nombreuses propriétés médicinales qui en font un excellent remède contre les douleurs musculaires.

Originaire d’Asie, le gingembre a été utilisé pendant des milliers d’années dans le cadre du traitement des blessures musculaires ainsi que d’autres problèmes d’infections. Ainsi, nous vous apprenons à réaliser un plâtre de gingembre pour soulager vos douleurs musculaires.

Les propriétés médicinales du gingembre :  

Représentant l’une des principales plantes utilisées par la médecine ayurvédique indienne, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires étonnantes. Il permet de traiter un nombre important de problèmes de santé, dont les problèmes digestifs, le manque d’énergie et de vitalité ou encore les problèmes d’infection.

Pour bénéficier des diverses propriétés médicinales du gingembre, il peut être utilisé de plusieurs manières. Il peut être ingurgité sous forme de jus, ajouté à certains plats ou encore utilisé sous forme de plâtre. Cette dernière méthode est très bénéfique dans le cadre du traitement des problèmes d’infections.

Le plâtre de gingembre est un traitement efficace pour soulager les douleurs causées par les muscles endoloris, les veines gonflées, les entorses et même les rhumatismes.  Le plâtre de gingembre cible la source de la douleur en pénétrant profondément dans la peau, puis apaise la douleur de manière très efficace.

VOIR PLUS:  Un remède pour faire fondre votre graisse

Voici comment préparer votre plâtre de gingembre pour soulager les douleurs d’infections :

Les ingrédients :

  • 1 racine de gingembre
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de sel de mer
  • 1 feuille propre de film étirable

Instructions :

Commencez par bien écraser la racine de gingembre. Puis, Pelez les gousses d’ail et mettez-les dans un bol avec le reste des ingrédients. Mélangez-les à l’aide d’un mortier et d’un pilon jusqu’à ce que le mélange soit bien broyé. Ensuite, mettez le mélange  sur la feuille de film étirable.

Pour finir, placez la feuille de filme étirable et  le mélange sur la zone douloureuse. Assurez-vous de la placer soigneusement de sorte à ce que le mélange ne s’étale sur le sol. Vous pouvez utiliser un bandage pour maintenir le mélange sur place. Laissez agir pendant 6 heures environ, vous aurez d’excellents résultats.

Astuces Naturelles