Il a perdu 35 kilos, voici son secret en 4 étapes

Il a perdu 35 kilos, voici son secret en 4 étapes

1144
PARTAGER

Après avoir perdu 35 kilos, Aaron Bleyaert a décidé de partager son histoire en créant un blog… Il nous livre quelques clés qui lui ont permis de perdre du poids, des conseils qui se déclinent en 4 étapes. Témoignage.

Les 4 étapes qui ont permis à Aaron Bleyaert de perdre du poids

« J’ai consacré toute une année à ma remise en forme afin de perdre mes kilos superflus… Beaucoup de gens me demandaient comment j’avais fait, quel régime j’avais suivi, l’activité physique pratiquée, etc. Donc pour répondre à toutes ces questions, j’ai créé un blog pour partager mes conseils. Voici les quatre principales étapes qui m’ont permis d’atteindre ce résultat. »

Étape 1 : arrêter la bière !

« Saviez-vous que boire une bière équivaut à manger sept tranches de pain ! Cela fait beaucoup de pain… La bière favorise la prise de poids, en particulier dans la région abdominale. »

Étape 2 : réduire les portions

« Un geste à faire, en particulier lorsque vous mangez au restaurant. Vous pouvez diviser en deux votre repas et demander à emporter l’autre moitié. De plus, si vous privilégiez les viandes maigres et les légumes, vous allez mincir beaucoup plus vite… Il s’agit probablement du meilleur conseil à suivre lorsqu’il s’agit de perdre du poids : faire preuve de modération, en réduisant les quantités que vous mangez. »

Étape 3 : arrêter les jus de fruits industriels

« Ils sont trop riches en sucre ! Vous devez les bannir pour perdre du poids. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous en passer, faites vous-même des jus de fruits et de légumes qui doivent être 100% naturels et sans sucre ajouté. »

Étape 4 : avoir le cœur…brisé !

« Et je veux dire avoir le cœur brisé en mille morceaux par une jeune femme qui ne vous a jamais aimé et qui ne sera jamais amoureuse de vous ! Si vous êtes dans ce cas, inscrivez-vous dans une salle de gym et faites de l’exercice ! Dans une salle de sport, privilégiez les machines elliptiques et pratiquez jusqu’à ce que la sueur crée une flaque sur le sol (à faire de préférence le soir avant de dormir)… Ensuite, vous allez rentrer chez vous et aller au lit tôt. Le lendemain, vous allez répéter cette routine. Puis à nouveau le lendemain, etc.

Vous pouvez également arrêter de prendre l’ascenseur et monter vos étages à pieds.

Avant d’entamer ce processus de perte de poids, vous devez vous fixer un objectif de poids idéal à atteindre et déterminer les moyens pour y parvenir : une alimentation saine, une durée d’activité sportive minimum à pratiquer, etc. Vous devez les répéter comme des mantras. »

Le sport : indispensable pour perdre efficacement du poids

« Avant de vous rendre à votre salle de sport, pensez aux groupes musculaires que vous allez travailler, afin de varier les activités et d’augmenter l’intensité de vos efforts.

Sur le tapis roulant par exemple, augmentez progressivement le niveau. Vous allez courir de plus en plus vite, et persevérer. Progressivement, vous allez prendre goût au sport et au bout de quelque temps, vous allez vous rendre compte que vous êtes le dernier à quitter la salle de gym, cela va devenir une vraie addiction…

Pendant ce parcours du combattant pour perdre du poids, il y aura des moments de découragement, mais gardez à l’esprit votre objectif, ne vous laissez pas démotiver ! »

Quels sont les changements que vous allez remarquer ?

« Progressivement, votre corps va se transformer puis vous allez remarquer soudainement que vous êtes mince et musclé ! Vous allez acheter de nouveaux vêtements, votre entourage va remarquer ces changements et vous faire des compliments sur votre apparence. Et quand vous allez revoir votre ex qui va avoir du mal à vous reconnaître, il ou elle vous laissera insensible !

Les mois défilent, vous poursuivez votre routine alimentaire et sportive puis un jour, quelque chose d’étrange se produit : vous n’êtes pas le dernier à quitter la salle de sport ! Quand j’ai réalisé que cela faisait un an que j’avais entamé cette transformation dans ma vie, j’ai pensé à tous ces kilomètres parcourus, ces poids soulevés, toutes ces flaques de sueur, ce poulet et ces légumes mangés… Conclusion de tout cela : il faut faire preuve de patience et se montrer confiant dans la vie, les changements prennent du temps.

En fin de compte, tout se résume à une seule chose : une forte volonté ! Si vous l’avez, le reste suivra ! ».

Source: Santé+