Il a perdu 14 kilos en buvant cette boisson puis en suivant...

Il a perdu 14 kilos en buvant cette boisson puis en suivant ces 3 conseils

PARTAGER

La graisse abdominale est des plus difficiles à éliminer. Cet embonpoint est souvent redouté parce qu’il est très résistant et surtout très inesthétique. Mais l’enjeu est loin d’être un problème d’apparence, car la graisse abdominale a été liée à de nombreuses maladies. Voici quelques conseils pour s’en débarrasser.

Un ventre qui pendouille n’est pas seulement un faux pas esthétique, mais présente aussi un véritable danger pour la santé. En effet, la graisse abdominale est l’un des principaux facteurs de risques des maladies cardiovasculaires et peut  augmenter le risque du diabète de type 2.

Certes l’obésité en général représente un vrai risque pour la santé, mais la localisation de la graisse dans cette partie du corps multiple le risque d’avoir une attaque cardiaque dans les 10 ans qui suivent.  Une étude menée par Interheart a aussi souligné que chaque augmentation du tour de taille, élevait de 19 % le risque d’infarctus de myocarde.

En effet, l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen, obésité abdominale, est dangereuse et ceci pet être expliqué par le fait que le tissu adipeux abdominal est différent. Il libère des substances pouvant causer des troubles glucidiques et lipidiques.

Comment détecter un cas d’obésité abdominale ?

C’est simple, il faut mesurer son tour de taille.  D’après les données de l’International Diabetes Federation, on peut parler d’obésité abdominale quand le tour de taille dépasse 80 cm chez la femme et 94 chez l’homme.

Sauf que cette mesure demeure imprécise, car il se peut que le tissu adipeux soit situé sous la peau (sous-cutanée) et pas au niveau de la partie arrière des muscles de la sangle abdominale (viscérale). Il faut noter que la graisse sous la peau, ne présente pas autant de risques que la graisse viscérale.

Ainsi, le meilleur moyen pour savoir si vous souffrez d’obésité abdominale, c’est de faire un bilan lipidique. Si la glycémie et les triglycérides sont élevés, on parle alors d’obésité abdominale.

Comment réduire la graisse abdominale ?

Pour se débarrasser de la graisse abdominale, il faut effectuer des changements dans le mode de vie.

VOIR PLUS:  Comment j’ai perdu 20 kilos en 3 mois en mangeant ceci au petit-déjeuner

L’alimentation :

L’alimentation joue un rôle important dans la perte de la graisse abdominale. Il ne s’agit pas ici de suivre un régime draconien et hypocalorique pour éliminer rapidement la graisse que vous allez reprendre une fois le régime terminé. De plus ce type de régime cause la perte d’une importante partie de la masse musculaire.

Ainsi, il s’avère important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré et ceci petit à petit. Réduisez d’abord vos apports en aliments très caloriques puis remplacez-les par d’autres naturels et à densité énergétique basse.

Plus concrètement, il faut éviter de consommer les aliments transformés riches en gras, sucre et sel, et privilégier tout ce qui est naturel notamment tels que les fruits, les légumes, les protéines maigres, les céréales complètes et les bons gras. Tous ces aliments apportent non seulement au corps une bonne dose de nutriments mais lui offrent aussi une sensation de satiété durable.

L’activité physique :

L’alimentation à elle seule ne peut suffire pour éliminer la graisse abdominale. Il est important de faire du sport en parallèle afin de brûler les graisses.
Il est ainsi recommandé de faire un minimum de 3 séances de sport par semaine entre 30 minutes et une heure. Vous pouvez faire des exercices de cardio comme la course à pied, le cyclisme ou encore la natation et ajouter des exercices de musculation pour augmenter la combustion des graisses et construire une masse musculaire au niveau de la région abdominale.

Notez toutefois que quand vous augmentez le volume des muscles, il ne faudra plus se fier aux chiffres de la balance, mesurez plutôt votre tour de taille pour suivre votre évolution !

Essayez d’augmenter l’intensité de vos séances d’entrainement au fur et à mesure.

Des habitudes saines :

Certaines mauvaises habitudes contribuent à prendre du poids surtout au niveau du ventre. Voilà pourquoi il est important de les changer. Arrêtez la cigarette et évitez de consommer de l’alcool. Veillez à dormir assez, entre 7 et 9 heures par nuit et prenez du temps pour vous détendre et vous relaxer. Faites du yoga ou de la méditation pour réduire le stress, également impliqué dans l’obésité abdominale. Ayez le reflexe de marcher au lieu de conduire, de faire vos courses vous-mêmes et de monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur.

VOIR PLUS:  Un cancer sous emballage.. Voici le pire produit cancérigène sur le marché actuellement … Par

Enfin, il est important de garder une bonne motivation tout au long de votre programme de perte de poids et de ne pas baisser les bras une fois que vous voyez que vous n’avancez pas. Sachez qu’il est normal d’atteindre un plateau, où vous allez stagner. Il faudra donc effectuer des changements en matière de sport afin de relancer le processus de perte de poids.

Une boisson brûle graisse naturelle 

Outre ces impératifs, il est aussi possible de réduire la graisse abdominale en optant pour des boissons brûles-graisses naturelles. Voici une recette facile à réaliser :

Ingrédient :

– Le jus d’un citron
– Une poignée de persil frais
– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans un mixeur, puis ajoutez une tasse d’eau et mélangez. Consommez cette boisson avant de dormir pendant 15 jours.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron booste le métabolisme et favorise la combustion des graisses grâce à sa richesse en vitamine C. Sa teneur en fibres permet aussi d’augmenter le sentiment de satiété.

Le gingembre peut aussi aider à perdre du poids. En augmentant la température du corps, cette épice pousse ce dernier à puiser dans ses réserves de graisses, ce qui aide à brûler les graisses.

Le persil possède un puissant effet diurétique ; il aide à éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des graisses. Cette plante aromatique offre aussi une sensation de satiété durable, ce qui permet d’éviter le grignotage.

Santé+