Huile essentielle de romarin très bon pour le moral

Huile essentielle de romarin très bon pour le moral

125
PARTAGER

Connue pour ses innombrables bienfaits, l’huile essentielle de romarin est réputée autant pour ses vertus thérapeutiques que pour un usage cosmétique.

Huile essentielle de romarin : que des bienfaits

Principalement composée de pinènes, camphre et 1,8 cinéole, l’huile essentielle de romarin est connue pour ses innombrables bienfaits, dont ses vertus apaisantes. Excellente pour le moral, elle est utilisée en aromathérapie pour apporter décontraction et bien-être. Elle est également utilisée en massage afin de relâcher les muscles ce qui permet de diminuer les tensions. Cet état de bien-être physique se fait immédiatement ressentir sur le moral. L’huile essentielle de romarin permet de lâcher prise en évacuant stress et énergie négative.

Outre ses bienfaits sur le moral, l’huile essentielle de romarin est également utilisée pour ses vertus antibactériennes et antalgiques.

L’huile essentielle de romarin est spécialement prisée en hiver pour lutter contre les infections respiratoires et désencombrer le nez en plus d’apaiser les douleurs engendrées par les rhumatismes dont les manifestations s’accentuent avec le froid.

L’huile essentielle de romarin peut être utilisée en application cutanée, en massage, en diffusion et en inhalation.

Ainsi, un mélange à base de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin et de la même quantité d’huile de lavande permet de réduire les douleurs musculaires en le frictionnant sur la zone douloureuse.

Une préparation à base de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin, cinq gouttes d’huile essentielle de gaultherie et une dizaine de gouttes d’huile végétale de macadamia permet de soulager les douleurs occasionnées par une entorse.

L’huile essentielle de romarin est également connue pour ses bienfaits sur la tonicité. Pour combattre la fatigue, optez pour quelques goutes de cette huile dans votre bain du matin. Effet revigorant garanti, à vous l’énergie pour affronter la journée ! Vous pouvez également opter pour un massage avec une préparation à base de dix gouttes d’huile essentielle de bois de rose, dix gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, dix gouttes d’huile essentielle de romarin et trente gouttes d’huile d’amande douce.

L’utilisation cutanée de l’huile essentielle de romarin aide également à combattre la cellulite et la peau d’orange. Pour ce faire, massez les zones concernées avec une préparation à base de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin, cinq gouttes d’huile essentielle de lemon-grass et cinq gouttes d’huile végétale de noisette (ou d’amande douce). Pour ce qui est de l’utilisation en diffusion, un mélange de cinq gouttes d’huile essentielle de romarin et de cinq gouttes d’huile essentielled’eucalyptus utilisé trois fois par jour durant huit jours permet de soulager la sinusite. Pour le reste, lesbienfaits de d’huile essentielle de romarin pour le désencombrement des voies respiratoires n’est plus à prouver. Pour ce faire, il vous suffit d’inhaler le mélange de trois gouttes de cette huile, pleine debienfaits, dans un bol d’eau chaude.

L’huile essentielle de romarin contre la chute de cheveux

Nos cheveux aussi peuvent profiter des bienfaits de l’huile essentielle de romarin qui aide à lutter contre la chute de cheveux et à redonner à vigueur et vitalité à votre crinière. Pour ce faire, préparez un masque à base de 4 gouttes d’huile essentielle de romarin, 60 ml d’huile d’olive et 125 ml de miel. Appliqué durant trente minutes avant le shampoing, ce masque permet également d’assainir le cuir chevelu. A vous la belle chevelure !

Huile essentielle de romarin : les contre-indications

Les bienfaits de l’huile essentielle de romarin ne sont plus à prouver, il existe toutefois certaines contre-indications à respecter. Ainsi, il est déconseillé de l’utiliser durant la grossesse et l’allaitement. De même, les enfants de moins de 6 ans et les personnes épileptiques ne doivent pas utiliser l’huile essentielle de romarin. Dans tous les cas, si vous soufrez d’une maladie chronique, demandez l’avis de votre médecin.

Santé Naturelle