Voici l’hormone qui vous empêche de perdre votre poids efficacement

Voici l’hormone qui vous empêche de perdre votre poids efficacement

1068
PARTAGER

Dans notre corps, il existe une hormone qui a une mission capitale dans l’équilibre du poids corporelle et la gestion de l’énergie que nous consommons : c’est ce que qu’on appelle l’hormone de la leptine. Dans cet article, vous allez découvrir comment pouvoir la contrôler pour mieux perdre votre surpoids…

Cette hormone est sécrétée par les cellules en général dans un but bien précis : équilibrer le poids de votre corps et de votre quantité d’énergie. C’est une hormone qui doit fonctionner comme il faut pour garantir le bien-être de votre organisme et sa capacité à résister au surpoids.

La leptine et ses troubles alimentaires :

Les personnes victimes d’une obésité avancée ont tendance à sécréter la leptine en très grande quantité, ce qui banalise son rôle et minimise son champ d’action. C’est justement l’incapacité de contrôler la sécrétion de cette hormone qui vous a toujours empêché de perdre votre surpoids.

Il y a certaines personnes qui commencent à développer une résistance à la leptine pour se retrouver dans un champ d’anarchie où le dérèglement devient une loi, favorisant l’accumulation de la graisse sans aucun contre-pouvoir !

Cette leptine est tout simplement le bouton d’alarme qui sonne à chaque fois que le corps retrouve de la graisse en abondance et fait signe au cerveau de réagir en arrêtant de manger ou en accélérant le métabolisme.

Dans la page qui suit, apprenez à contrôler la leptine pour que vous puissiez perdre du poids plus facilement…

Voici comment contrôler l’hormone appelée « Leptine » afin de mieux perdre votre surpoids :

Dans le processus de perte de votre poids, il ne faut jamais négliger l’apport et le rôle joué par des hormones comme la leptine qui est le garde-fou du dérèglement du poids et avec lequel on doit se comporter intelligemment.

Pour pouvoir contrôler la sécrétion de la leptine dans votre corps, il faut apprendre à équilibrer son mode alimentaire en suivant des régimes hypocaloriques pour que la leptine ne stimule plus le cerveau et bloque la sensation de faim et vous pousser à manger moins qu’avant !

Alors, soyez vigilants et faites preuve d’intelligence dans votre rapport à une hormone très sensible dans votre organisme comme la leptine.

Astuces Naturelles