Herbes et épices qui favorisent la pousse des cheveux

Herbes et épices qui favorisent la pousse des cheveux

PARTAGER

Autant l’application locale de son infusion que la consommation de coriandre peut nous aider à optimiser la pousse des cheveux et à prendre soin de notre santé capillaire.

Avoir des cheveux longs, forts et beaux comme ceux de Raiponce est un rêve qui devient presque réalité. Toutefois, si vous pensez que les produits commerciaux bourrés de produits chimiques peuvent vous aider à les obtenir, vous faites erreur.

Oubliez les produits chimiques et apportez à vos cheveux certaines herbes et épices que vous pourrez facilement trouver afin de les faire pousser plus rapidement.

Les herbes et épices qui favorisent la pousse des cheveux

Camomille

Utilisez de l’infusion de camomille pour rincer vos cheveux après les avoir lavés avec votre shampooing afin de favoriser la pousse de vos cheveux. Elle détend les fibres capillaires et le cuir chevelu tout en réduisant la chute des cheveux.

Romarin

Vous pouvez faire votre propre infusion de romarin en faisant bouillir à feu doux les feuilles de l’herbe dans l’eau, ou simplement en l’incluant à votre alimentation quotidienne.

  • Laver vos cheveux avec cette infusion peut vous aider à vous débarrasser des pellicules, ce que l’on considère comme l’un des principaux facteurs de la chute des cheveux.

Prêle des champs

La prêle des champs est également très utile pour que nos cheveux poussent plus rapidement.

  • Tout comme d’autres herbes, elle peut être utilisée sous forme d’infusion pour rincer vos cheveux ou prise par voie orale au sein de votre alimentation.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également la mélanger à votre shampooing préféré et rincer entièrement vos cheveux avec ce mélange.

Ginkgo Biloba

Lorsqu’il s’agit de stimuler les follicules pileux d’une manière entièrement naturelle, le ginkgo biloba peut être un très bon choix.

  • L’application régulière de l’infusion d’herbes à la racine des cheveux peut augmenter la circulation du sang sur tout le cuir chevelu, et permet ainsi d’accélérer considérablement la croissance des filaments.

Huile de bouleau

L’huile de bouleau est une super huile qui nous aide à prendre soin au maximum de nos cheveux en freinant plusieurs problèmes comme les pellicules, les démangeaisons, les infections du cuir chevelu et la chute des cheveux.

  • Combinez-la à votre huile capillaire nutritive quotidienne ou ajoutez-la à votre shampooing pour obtenir d’excellents résultats.
VOIR PLUS:  5 exfoliants au bicarbonate de soude pour avoir une belle peau

Coriandre

La coriandre est l’une des épices les plus efficaces pour améliorer la santé et la pousse de vos cheveux. Incluez-la à votre alimentation sous forme de feuilles ou de graines.

Vous pouvez également ajouter de la poudre de graine de coriandre à votre huile pour les cheveux et masser votre cuir chevelu avec celle-ci afin de vous offrir les meilleurs résultats en stimulant les follicules pileux de manière significative

Cumin

Préparez votre tonique naturel pour la pousse de vos cheveux en faisant bouillir quelques graines de cumin noir dans de l’eau, puis en filtrant le liquide et en le combinant à un jaune d’œuf.

Appliquez le mélange sur tout le cuir chevelu de manière régulière à l’aide d’une boule de coton.

  • Ce mélange peut également être remplacé par un riche mélange à quantités égales d’huile d’olive et d’huile de cumin. Vos pellicules disparaitront et leur pousse sera stimulée.

Cannelle

L’application d’un mélange de cannelle en poudre et de miel sur vos cheveux éliminera les infections du cuir chevelu et vous aidera à réduire les pellicules, les démangeaisons, etc.

Vous pouvez également mélanger cette épice à de l’huile d’olive et la faire chauffer pour augmenter le flux de sang vers le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux.

Poivre noir

Le poivre noir possède des qualités extraordinaires pour améliorer nos fonctions digestives et optimiser la circulation du sang.

En guise de résultat, notre corps peut absorber tous les nutriments requis en quantités correctes, ce qui peut éventuellement stimuler la pousse de nos cheveux.

Sésame

Les graines de sésame sont chargées en deux minéraux essentiels, calcium et magnésium, vitaux pour la pousse et la santé de nos fibres capillaires.

C’est pourquoi, prendre du sésame par voie orale est également efficace pour que nos cheveux poussent longs et forts.

Conseils supplémentaires

Maintenir une alimentation équilibrée

S’assurer que l’on apporte une nutrition suffisante à notre organisme est la solution pour avoir des cheveux sains.

Ce que vous appliquez sur vos cheveux ne compte pas si votre corps est mal alimenté. Assurez-vous de recevoir la dose quotidienne recommandée en graisses saines, protéines et nutriments.

VOIR PLUS:  Voici comment avoir des dents blanches naturellement et rapidement

Choisissez les bons produits

L’utilisation de shampooings naturels ou aux herbes qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs comme le sulfate peut être très utile en ce qui concerne la santé de vos cheveux.

Les sulfates ôtent toutes les huiles naturelles de vos cheveux.

Il est également conseillé d’investir dans un bon après-shampooing sans silicones pour vos cheveux.

Investissez dans un peigne en bois à dents larges et une brosse en poils de sanglier

  • Un peigne en bois à dents larges évitera la casse et l’électricité statique. C’est le peigne idéal pour démêler vos cheveux.
  • Une fois démêlés, une brosse en poils de sanglier vous aidera à retirer les huiles de leurs racines tout en vous assurant que vos cheveux seront bien nourris et protégés.
  • Il est également important d’éviter de les brosser lorsqu’ils sont mouillés, car c’est à ce moment-là que vos cheveux ont le plus de chance de se briser.

N’oubliez jamais l’après-shampooing

L’après-shampooing est extrêmement important lorsqu’il s’agit d’augmenter la santé de vos cheveux.

Il est également conseillé de les nourrir en profondeur, au moins une fois par semaine, avec un masque maison ultra hydratant.

Lavez-les toujours à l’eau froide

L’eau froide aide à refermer les écailles des cheveux et vous assure qu’ils seront doux et soyeux. Ceci aide également à prévenir la perte d’hydratation de vos cheveux.

Coupez-les régulièrement

Couper vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines est vital. Ceci aidera à vous débarrasser des extrémités fourchues tout en évitant que les dommages s’étendent plus haut.

Cessez d’utiliser des appareils qui chauffent

L’utilisation régulière d’appareils qui chauffent peut causer d’importants dommages à vos cheveux. Si vous êtes accro au sèche-cheveux, il est conseillé d’utiliser des appareils qui ne chauffent pas et de faire une pause.

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Au lieu d’utiliser votre séchoir, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Faites-le en séchant l’excès d’eau dans vos cheveux à l’aide d’une serviette et gardez-la sur vos épaules jusqu’à ce qu’ils soient secs.

Ne frottez pas vigoureusement vos cheveux avec votre serviette, car cela peut les abîmer.

Améliore Ta Santé