Grossesse : Les 5 comportements dangereux à éviter

Grossesse : Les 5 comportements dangereux à éviter

625
PARTAGER
La grossesse est une bénédiction pour la femme, cet être exceptionnel que Dieu a gratifié par ce pouvoir de procréation. Pendant les 9 mois de la grossesse d’une femme, certaines règles doivent être respectées afin de veiller sur la santé du petit être dans ses entrailles :

1. Interdiction de fumer

Une femme qui fume durant sa grossesse est devant le risque d’accoucher prématurément ou de faire une fausse couche.

2. Interdiction de boire de l’alcool

Une femme qui boit de l’alcool durant sa grossesse met son bébé devant le risque du « syndrôme d’alcoolisation fœtale ». Ce syndrome est la cause des malformations faciales, osseuses, de beaucoup de handicaps et de retard de croissance chez le bébé.

3. Éviter les médicaments sans prescription

Avant qu’une femme ne pense à prendre le moindre médicament pour le moindre problème lié à sa santé, elle doit consulter son médecin impérativement.

4. Interdiction de prendre l’avion

Si une femme enceinte n’a aucune complication au niveau de sa santé, elle peut prendre l’avion à condition d’arrêter à partir de son 7ème mois. Sinon, il est strictement interdit aux femmes enceintes, souffrant de diabète, cholestérol ou autre maladie, de prendre l’avion durant sa grossesse.

5. Il faut bien mettre sa ceinture de sécurité

Il faut juste savoir comment mettre la ceinture de sécurité, car la morphologie du ventre de la femme enceinte est inadaptée avec cette mesure sécuritaire sur la route. Donc, voici comment mettre votre ceinture :

  • La partie diagonale écartée du cou avec un passage sur l’épaule et entre la poitrine.
  • La partie inférieure sous le ventre et attachée à la hanche.
  • Rester confortable.
  • Régler le siège et ne pas bouger.
  • Une distance de 25 cm entre le volant et votre corps doit être maintenue.

Astuces Naturelles