Gingembre, ail et miel : le meilleur remède contre le cholestérol élevé

Gingembre, ail et miel : le meilleur remède contre le cholestérol élevé

PARTAGER

Un taux de cholestérol élevé peut entraîner l’apparition de maladies cardiovasculaires, qui font partie des plus meurtrières au monde. Vous devez donc contrôler votre taux de cholestérol pour éviter des possibles problèmes de santé. Découvrez comment ce remède au gingembre à l’ail et au miel peut vous aider si vous avez un taux de cholestérol élevé.

Si vous souffrez d’un taux de cholestérol élevé, il est important de réaliser des contrôles réguliers et d’agir pour rester en bonne santé. Dans ce but, nous allons vous expliquer aujourd’hui comment préparer un remède à base de gingembre, d’ail et de miel pour lutter contre l’hypercholestérolémie.

Le cholestérol est une substance générée par le foie et qui s’apparente à la graisse. Il se trouve dans toutes les cellules du corps et est nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci. Cependant, une quantité excessive de cholestérol peut être dangereuse pour la santé car elle augmente le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire.

Pour prévenir les maladies ou les complications cardiovasculaires, vous devez suivre avant tout un régime alimentaire équilibré. Par ailleurs, il est important aussi de vous faire suivre par le médecin pour contrôler votre taux de cholestérol avec des médicaments.

De manière complémentaire vous pouvez également avoir recours à de nombreux remèdes naturels très sains. Ceux-ci sont très économiques et ne produisent presque jamais d’effets secondaires.

Découvrez comment savoir si votre taux de cholestérol est élevé et comment détecter ses signes. Enfin, nous vous expliquerons ensuite comment préparer un remède à base de gingembre d’ail et de miel pour vous aider à réduire votre taux de cholestérol.

Comment savoir si votre taux de cholestérol est élevé ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies cardiovasculaires font plus de 17 millions de décès chaque année dans le monde. Cela est dû, en partie, à l’absence de traitement adéquat.

Par ailleurs, le cholestérol élevé est une affection cardiovasculaire qui est souvent provoquée par un style de vie sédentaire. Son apparition produit un effort majeur du muscle cardiaque et, en même temps, affecte la circulation sanguine et la santé artérielle.

Le plus inquiétant est que cette maladie se développe habituellement de manière silencieuse. Par conséquent, son diagnostic est souvent uniquement connu que lorsque le taux de cholestérol est déjà à un stade avancé.

Bien qu’il existe de nombreuses alternatives médicales et naturelles pour réguler le taux de cholestérol dans le sang, certaines personnes ne parviennent pas à traiter cette maladie. De plus, beaucoup des patients affectés peuvent ne pas savoir qu’ils ont un taux de cholestérol élevé. Mais alors, comment savoir si votre taux de cholestérol n’est pas normal ?

Les signes d’un cholestérol élevé

Le problème avec le cholestérol, c’est qu’il fait partie de ce qu’on appelle les « assassins silencieux » du corps. Il ne se manifeste pas de façon évidente dès les premières phases. C’est pourquoi il est essentiel d’être attentif aux éventuels signaux d’alerte et, surtout, de faire des contrôles médicaux de façon régulière.

Pour détecter un cholestérol élevé, nous vous recommandons de faire attention à ces signes :

  • Inflammation dans les extrémités
  • Mal de tête
  • Mauvaise haleine
  • Lourdeur et indigestion
  • Vision trouble
  • Douleur à la poitrine
  • Vertiges
  • Constipation
  • Faiblesse et fatigue
  • La douleur thoracique peut aussi être un signe de cholestérol élevé
VOIR PLUS:  Après la lecture de cet article, vous ne dépenserez plus le moindre sou pour acheter cette boisson ! Elle est le pire ennemi des os et des articulations…

Si vous présentez certains de ces symptômes, vous devez consulter votre médecin traitant le plus tôt possible. Il vous demandera de faire les analyses de sang appropriées pour déterminer si votre taux de cholestérol est élevé. Les taux normaux de ce lipide dans le sang dépendront de l’âge et du sexe de la personne.

Bien qu’il s’agisse d’une substance très importante dans le corps, un taux trop élevé entraîne de graves conséquences pour la santé, notamment parce que cela engendre habituellement la formation de plaques qui obstruent les artères. Un manque de contrôle augmente le risque de troubles cardiovasculaires graves, tels que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

Découvrez à présent un remède naturel à base de gingembre, d’ail et de miel qui vous aidera à réduire un taux de cholestérol élevé.

Remède de gingembre, ail et miel pour réguler le cholestérol élevé

Ce remède est une excellente option si vous souhaitez réguler votre taux de cholestérol dans le sang en peu de temps. Par ailleurs, il est simple à préparer et très économique. Ce remède naturel aide à nettoyer les artères et donc à réduire le risque de souffrir de possibles maladies cardiovasculaires.

Les ingrédients de ce remède au gingembre à l’ai et au miel contiennent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Pour cette raison, ils aident également à traiter des maladies telles que l’indigestion, l’hypertension, l’arthrite et l’asthme.

Dans le cas de l’ail, il améliore la circulation sanguine et la santé cardiaque. C’est un anticoagulant, un anti-inflammatoire et un antioxydant. De part sa haute teneur en composés organo-sulfurés appelés allicine, l’ail est depuis l’antiquité un des meilleurs aliments favorisant la santé cardiovasculaire. Cette substance également présente dans l’oignon possède des propriétés anti-inflammatoires, anticoagulantes et vasodilatatrices.

Toutes ces propriétés sont déterminantes pour éviter l’accumulation de cholestérol. Le pouvoir désintoxiquant de l’ail améliore les processus qui filtrent le sang en diminuant l’accumulation de toxines et autres particules nuisibles qui circulent à travers le flux sanguin. De plus, l’ail possède des quantités importantes de vitamines et minéraux qui fortifient le muscle cardiaque et les artères.

Pour sa part, le gingembre empêche la peroxydation des lipides et évite également au foie de synthétiser le mauvais cholestérol (LDL) provenant de certains aliments. Comme l’ail, c’est également un très bon antioxydant.

Les principaux bienfaits du gingembre pour combattre l’hypercholestérolémie s’attribuent à une substance active connue sous le nom de gingérol. Son action antioxydante facilite le nettoyage du sang ce qui réduit l’accumulation de lipides dans les parois artérielles. Il a également un léger effet diurétique qui contribue à éliminer les liquides retenus dans les tissus. Cela permet aussi de réguler les sels minéraux et de faciliter le contrôle de la pression artérielle élevée.

Enfin, le miel réduit les taux de triglycérides et de mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL). Il possède des propriétés antioxydantes qui empêchent de souffrir de certaines maladies. En outre, c’est un excellent substitut du sucre car il est plus sain pour la santé.

VOIR PLUS:  Guérissez vos hémorroïdes en 24 heures avec un seul ingrédient de votre cuisine !

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail
  • 3 centimètres de racine de gingembre
  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 8 tasses d’eau (2 litres)
  • 1 tasse de miel (336 g)

Préparation

  • Épluchez très bien l’ail et ajoutez-le au robot culinaire avec les morceaux de racine de gingembre.
  • Mélangez quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une pàte homogène.
  • Extrayez le jus du citron jusqu’à obtenir au moins une demi-tasse et ajoutez-le au mélange avec les 2 litres d’eau.
  • Ajoutez enfin la tasse de miel et mixez parfaitement tous les ingrédients
  • Enfin, filtrez la boisson si cela est nécessaire et versez-la dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique.
  • Laissez reposer au moins 5 jours dans un endroit frais et à l’ombre. Enfin, après vous pourrez consommer ce remède pour réduire votre taux de cholestérol élevé. De plus, pour conserver au mieux cette préparation, vous pouvez également la garder au frais dans le frigidaire.

Comment consommer ce remède ?

Pour consommer ce remède au gingembre à l’ail et au miel et profiter de toutes ses propriétés, notez bien ces conseils :

  • Vous pouvez prendre une tasse de cette préparation à jeun ou avant chaque repas.
  • Consommez ce remède pendant 2 semaines au maximum pour noter les effets désirés et faire baisser le taux de cholestérol.
  • De plus, pour multiplier les propriétés du gingembre et de l’ail, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou du citron. Tous ces ingrédients réunis formeront un puissant remède naturel qui, consommé régulièrement, vous aidera à faire baisser le taux de cholestérol.

Remarque : si vous pensez que le goût de ce remède naturel pur est très fort, vous pouvez également le dissoudre en prenant seulement deux cuillères à soupe dans un verre d’eau (200 ml). Consommez ce remède avant chaque repas principal.

Peu importe la façon dont vous décidez de consommer cette préparation. Ce remède vous aidera à améliorer votre santé cardiovasculaire et à faire baisser votre taux de cholestérol. Cependant, vous devez le consommer de manière constante pendant 2 semaines au maximum pour que le traitement fasse effet.

De plus, il est impératif de le complétez aussi ce traitement avec une alimentation adéquate et une activité physique constante. Par ailleurs, vous devrez également adopter de bonnes habitudes de vie, comme arrêter de fumer ou de pratiquer le sédentarisme. Pensez aussi à réduire la consommation de graisses saturées et d’aliments qui favorisent plus facilement la hausse du cholestérol.

Bien que le foie produise du cholestérol, celui qui provient des aliments est celui qui affecte la plus grande partie de notre corps. Alors, faites bien attention à ce que vous mangez ! N’oubliez pas non plus de passer un examen médical annuel avec votre médecin pour vérifier votre taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Si vous faites partie d’un groupe à risque de maladies cardiovasculaires, n’oubliez pas de consulter le médecin de manière régulière.

Améliore Ta Santé