Gardez votre maison propre et hygiénique en utilisant ses produits de nettoyage...

Gardez votre maison propre et hygiénique en utilisant ses produits de nettoyage naturels

PARTAGER

Les produits de nettoyage commerciaux sont fabriqués à partir de produits chimiques toxiques connus pour causer de nombreux problèmes de santé, dont des maux de tête, des difficultés respiratoires, des dommages aux organes et même le cancer.

Heureusement, vous pouvez nettoyer votre maison efficacement et en toute sécurité en utilisant ces puissants ingrédients naturels. Votre maison sera très propre et votre santé ne sera as non plus menacée.

1. Vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc distillé est utile pour désinfecter Escherichia coli (E. coli), à condition qu’il soit utilisé dans une solution fraîchement préparée d’au moins 50% de vinaigre. Pour la désinfection, une étude a révélé que la pulvérisation de vinaigre, puis la pulvérisation de peroxyde d’hydrogène, était efficace pour tuer une variété de bactéries, y compris E. coli, Listeria et Salmonella.

Vous pouvez également combiner le vinaigre et l’eau pour un excellent nettoyant pour vitres, ou pulvériser sur un saupoudrage de bicarbonate de soude pour nettoyer vos éviers, baignoires et carreaux étages.

2. Huile de coco :

Il a été démontré que les composés antiviraux, antibactériens et antifongiques de l’huile de coco inactivent les micro-organismes tels que les bactéries, les levures et les champignons. Autour de la maison, l’huile de noix de coco est particulièrement utile pour nettoyer, désinfecter et conditionner les articles en bois, comme les planches à découper et les meubles.

VOIR PLUS:  12 utilisations de bicarbonate de sodium pour le nettoyage domestique

En plus, vous pouvez également l’utiliser pour lubrifier les charnières grinçantes et les mécanismes collants au lieu du WD-40. Elle est également efficace pour hydrater et adoucir les articles en cuir au lieu des conditionneurs de cuir et pour enlever le chewing-gum de pratiquement n’importe quelle zone, y compris les tapis et les cheveux.

3. Savon de Castille :

Le savon de Castille est naturel, biodégradable et sans produits chimiques, et incroyablement polyvalent (tout comme la plupart des produits de nettoyage naturels). Vous pouvez l’utiliser pour les soins personnels, la lessive et le nettoyage autour de votre maison.

Par exemple, mélanger le bicarbonate de soude avec une petite quantité de savon liquide de Castille pour en faire une excellente pâte que vous utiliserez pour nettoyer votre baignoire et votre douche.

Pour une solution antibactérienne maison, mélanger 2 tasses d’eau avec 3 cuillères à soupe de savon de Castille et 20 à 30 gouttes d’huile d’arbre à thé. Pulvériser sur les surfaces (comme le siège de toilette et l’évier), puis essuyer.

Astuces Naturelles