Frottez vos lèvres avec un sachet de thé, le résultat est spectaculaire

Frottez vos lèvres avec un sachet de thé, le résultat est spectaculaire

487
PARTAGER
Si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches et gercées en hiver, voici une astuce beauté rapide et plus efficace que tous les baumes à lèvres que vous avez utilisé jusqu’ici ! Pour avoir de belles lèvres, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : un sachet de thé vert.

Voici comment procéder pour utiliser le thé vert, aussi bien pour embellir vos lèvres que votre visage (recettes de masque beauté).

Lèvres gercées : mode d’emploi

En hiver, nos lèvres sont constamment exposées au froid et soumises à rude épreuve ! Avec les températures glacées, elles se fissurent et provoquent des douleurs. Il est important de les nourrir en profondeur pour les réhydrater.

Un traitement express : anti lèvres gercées

Voici une astuce beauté 100% naturelle qui va vous permettre de retrouver des lèvres lisses et hydratées. Elle consiste à tremper un sachet de thé vert dans de l’eau chaude (comme si vous prépariez un thé). Ensuite, vous n’avez qu’à presser l’excédent d’eau chaude puis à maintenir le sachet sur vos lèvres, tout en le frottant pendant cinq minutes. Si vous avez les lèvres gercées, vous allez augmenter de manière significative le taux d’hydratation de vos lèvres, en particulier si vous répétez cette astuce tous les jours. En effet, cette méthode à base de thé vert permet d’améliorer instantanément l’état de vos lèvres (effet de compresse). Cette astuce permet aussi de prévenir et soulager les douleurs liées aux boutons de fièvre qui apparaissent sur les coins des lèvres.

Pourquoi cette astuce beauté à base de thé vert fonctionne ?

Depuis des siècles, le thé vert est une plante aux propriétés médicinales qu’on ne présente plus et qui a fait l’objet de nombreuses études scientifiques ayant toutes confirmé son large spectre de bienfaits santé, pour traiter toutes sortes d’infections et maladies. Le thé vert entre d’ailleurs dans la composition de nombreuses crèmes anti-âge et lotions de beauté (le thé vert est largement utilisé dans l’industrie cosmétique).

Le thé vert : des propriétés curatives sur la peau

Le thé vert possède des propriétés curatives qui sont aussi efficaces sur la peau que sur les lèvres. En effet, le thé vert améliore la résistance naturelle aux rayons UV. Non seulement il optimise l’action d’une crème solaire mais il contribue aussi à atténuer les coups de soleil. En effet, le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires très puissantes qui apaisent et soulagent les peaux sensibles, en les protégeant contre l’irritation. Il contient également de la caféine qui active la circulation du sang et favorise la détoxification des lèvres.

Le thé vert contient une catéchine appelée épigallocatéchine gallate (EGCG) qui stimule et favorise le renouvellement des cellules de la peau, qui meurent à cause d’une mauvaise hygiène beauté : exposition excessive à la lumière du soleil, exposition à la pollution, hydratation inefficace, etc.

De plus, le thé vert contient un niveau élevé d’antioxydants qui vont retarder le vieillissement prématuré en luttant contre les radicaux libres qui attaquent les cellules saines et en bonne santé. Ces antioxydants vont inhiber les enzymes qui détériorent le collagène, indispensable à la souplesse et à l’élasticité de la peau.

Autre qualité du thé vert : les catéchines présentes possèdent des propriétés antibactériennes très fortes qui aident à réduire l’acné en régulant la production de sébum. Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires qui diminuent les rougeurs et l’inflammation, favorisant ainsi une cicatrisation plus rapide.

Voici deux recettes de masque beauté à base de thé vert :

1. Un masque anti-âge

Pour ce masque de beauté, vous devez mélanger 3 cuillères à soupe de yaourt (nature et au lait entier) avec une cuillère à soupe de thé vert bio haché. Appliquez cette préparation sur le visage pendant 20 minutes puis rincez. Après le masque, appliquez votre crème hydratante habituelle. Cette recette va améliorer l’élasticité de la peau et favoriser la production de collagène.

2. Un masque anti-acné

Pour éliminer boutons et points noirs, voici une recette simple : mélangez une cuillère à soupe de miel bio avec une cuillère à soupe de thé vert bio haché. Bien mélanger puis appliquer cette préparation sur le visage pendant 30 minutes avant de rincer. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez faire un petit bain de vapeur facial au préalable (avant d’appliquer le masque) pour favoriser l’élimination des boutons et comédons.

Sante+