Frottez une tomate fraiche sur votre visage et les résultats vous étonneront

Frottez une tomate fraiche sur votre visage et les résultats vous étonneront

PARTAGER

Les tomates sont des ingrédients indispensables dans la cuisine, elles entrent dans la composition de tous les plats et leurs rapportent un goût délicieux.  Mais il n’y a pas qu’en cuisine que les tomates sont utiles, elles peuvent aussi servir de soins de beauté.

Les tomates ne sont pas que délicieux, elles sont également excellentes pour les soins de la peau. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces avec les tomates qui réaliseront des miracles sur votre peau, en éliminant les taches, les boutons, les rougeurs et bien d’autres.

Les bienfaits de tomates pour la peau :

Les tomates sont excellents en cuisine, elles apportent aux plats plus de goût et de saveurs. De plus, elles ont également un apport nutritif exceptionnel. Les tomates renferment une bonne dose de nutriments, de vitamines et de minéraux essentiels pour l’organisme et pour la santé de la peau.

Les tomates contiennent tous les trois antioxydants puissants, dont le bêta-carotène qui a une activité de vitamine A dans le corps, la vitamine E et la vitamine C.  Ces composés exercent une action réparatrice et régénératrice sur la peau. L’acidité des tomates contribue également à prévenir les éruptions cutanées.

En outre, les tomates contiennent un niveau élevé de lycopène, une substance utilisée dans certains des nettoyants faciaux très coûteux vendus sur le marché. De plus, le flavonoïde B complexe, la thiamine, les folates, la niacine également présents dans les tomates, aident à guérir la peau.

VOIR PLUS:  5 astuces contre le stress.

Voici 3 astuces avec les tomates qui permettront de purifier votre peau et bien l’hydrater :

1. Masque antioxydant :

Pour faire du masque antioxydant avec les tomates, mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate avec quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, appliquez la solution obtenue sur les zones de la peau que vous souhaitez traiter. Attendez environ 5 minutes et rincez la peau avec de l’eau tiède.

2. Massage :

Le massage avec le pur jus de tomate est excellent contre l’acné mineure. Il suffit de couper votre tomate en deux et de frotter la chair sur les zones affectées. Laissez le jus agir pendant quinze minutes, pour une pénétration profonde des pores ; puis rincez. La tomate est riche en eau et regorge d’antioxydants qui permettent de réhydrater la peau et de lutter contre les radicaux libres et toutes les impuretés.

3. Masque exfoliant :

Les tomates peuvent être utilisées pour une exfoliation en profondeur. Pour cela, vous devez d’abord filtrer vos tomates et enlever tous les pépins. Réduisez en pâte la chair de la tomate que vous appliquez ensuite sur votre visage.  Gardez le mélange sur la zone pendant près d’une heure. Après quoi, vous rincez à l’eau tiède.

Astuces Naturelles

VOIR PLUS:  Le citron en tant que gommage pour les mains, le visage et l’ensemble du corps…Apprenez a l’utiliser