Faites tremper vos pieds dans de l’eau froide tous les soirs :...

Faites tremper vos pieds dans de l’eau froide tous les soirs : ce qui se passera vous surprendra

266
PARTAGER

Chaque soir, après une journée de dur labeur, trempez vos pieds dans de l’eau froide. Le résultat risque d’en surprendre plus d’un ! Le professeur Sergey Bubnowsky, célèbre spécialiste de la kinésithérapie, basé à Moscou, recommande cette méthode simple mais terriblement efficace pour aider à renforcer le système immunitaire et à améliorer la circulation sanguine.

Un bain froid pour les pieds :

Remplissez un seau ou une bassine et trempez vos pieds dans l’eau froide pendant 10 à 15 secondes. Ensuite, séchez-les et mettez vos chaussettes préférées pour vous réchauffer.
Il est conseillé de répéter ce procédé tous les soirs afin de renforcer le système immunitaire.

Renforcer les défenses immunitaires :

Appliquer cette astuce peut être utile pour renforcer les défenses de l’organisme et prévenir ou combattre le rhume, la grippe, ainsi que d’autres troubles de santé.

En cas de maladie, trempez vos pieds dans de l’eau froide toutes les 4 heures.
« Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne l’application d’eau froide sur les pieds, bien que ce ne soit pas spécialement compatible avec votre rhume, cette méthode renforcera votre système immunitaire et ne pourra vous faire que du bien », explique le Dr Bubnowsky.

Les bains d’eau froide sont souvent utilisés par les sportifs pour soulager leurs pieds après un effort intense. Cette méthode provoque une détente instantanée des muscles, permet d’éviter les courbatures et favorise une meilleure récupération.

Vertus de l’eau froide :

L’eau froide a un effet anesthésiant, elle réduit les inflammations, calme les douleurs et tonifie la peau. Elle permet également d’augmenter la sécrétion d’endorphines, ce qui procure un sentiment de bien-être et permet de lutter contre le stress. Une étude de l’Université de Virginie confirme que l’eau froide stimule une partie du cerveau liée à l’optimisme et à la bonne humeur.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine utilisent souvent l’eau froide comme thérapie pour favoriser la bonne circulation du sang dans l’ensemble de l’organisme.

Il faut savoir que l’on brûle en moyenne entre 100 et 150 calories par douche froide : « Le froid mobilise la graisse corporelle et la fait fondre en quelques minutes », explique le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann. Il évalue une perte « de 100 à 200 calories en deux à trois minutes » sous un jet d’eau froide.

Source: santé +