Faites CECI au moins une fois par semaine et votre visage rajeunira...

Faites CECI au moins une fois par semaine et votre visage rajeunira de plus de 10 ans

832
PARTAGER

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de rajeunir votre visage ? Bien sûr, les miracles n’existent pas mais ce qu’il est possible d’obtenir, c’est d’apporter à notre visage plus de luminosité, plus de tonicité et plus de souplesse.

Nous savons tous combien nous dépensons en cosmétiques, en crèmes et en traitements. Trop, sans doute. Le plus curieux est que toutes les industries dédiées au monde de la beauté utilisent des éléments naturels qui sont en libre accès. Mais bien sûr, ils les synthétisent et les incluent dans de plus grosses quantités, dans ces crèmes si bienfaisantes que nous nous appliquons tout au long de notre vie, selon notre âge et nos besoins.

La magie du riz sur la peau :

Nous vous parlons régulièrement d’éléments merveilleux comme l’avocat, le raisin ou l’aloe vera pour notre beauté, mais aujourd’hui nous souhaitons vous introduire à un élément de base, dont vous n’aviez certainement pas entendu parler jusqu’à présent : le riz. 

Appliquer l’huile du son de riz, la poudre du son de riz ou l’eau de riz sur votre peau peut changer la texture et la clarté de celle-ci avec un effet presque magique. Le riz, bouilli correctement, peut rendre la peau lisse et éliminer les taches sombres et dépigmentées. Vous pouvez, donc, enrichir votre régime alimentaire avec du riz et utiliser ses pouvoirs antioxydants.

Le riz est une riche source d’acides linoléiques et de squalène, un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène dans la peau. C’est une substance qui empêche la peau de se froisser entre autres effets bénéfiques sur votre enveloppe cutanée. En outre, le squalène protège la peau des dommages causés par le soleil. Une grande quantité de vitamine E et de gamma oryznol sont présents dans le riz, ce qui permet de protéger la santé de votre cœur et à abaisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Le riz a des effets étonnants dans le rajeunissement de la peau et peu de gens le savent et en exploitent les bienfaits, sauf, peut-être, des japonais et des dames japonaises …

Voici une excellente recette d’un masque apaisant à base de riz qui adoucit les rides et rend votre peau éclatante :

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de riz;
  • 1 cuillère à soupe de lait chaud;
  • 1 cuillère à soupe de miel bio.

Mode de préparation :

Après avoir fait bouillir le riz, mettez-le dans un bol et le séparant de l’eau dans laquelle il a bouilli. Ajoutez une cuillère de lait chaud dans le bol de riz et commencez à mélanger. Après avoir remué le mélange délicatement, ajoutez le miel pour adoucir.

Appliquez ce masque sur une peau propre et sèche et laissez reposer un petit moment (Quelques minutes !). Ensuite, enlevez le masque et lavez votre visage avec l’eau dans laquelle le riz a bouilli.

L’eau de riz a des propriétés antioxydantes et curatives qui hydratent la peau et améliorent la circulation sanguine, évitant l’apparition de taches liées à l’âge et des inflammations cutanées. L’eau de riz vous donnera une peau saine, claire et hydratée. Par extension, vous pourrez utiliser ce mélange en guise de protection solaire douce.

Faites cette procédure au moins une fois par semaine et votre visage rajeunira de plus de 10 ans !