Faites ce simple exercice facile à faire pour bruler la graisse du...

Faites ce simple exercice facile à faire pour bruler la graisse du ventre

721
PARTAGER

Le nombre de personnes qui souffrent d’obésité et de surpoids dans le monde entier ne cesse d’augmenter. Non seulement cette accumulation des graisses altère l’apparence, mais elle est souvent source de troubles de la santé plus ou moins graves, surtout si elle a lieu au niveau de l’abdomen. Pour vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale et retrouver un joli ventre plat, nous vous proposons cet exercice simple et très efficace.

Quand il s’agit de perdre la graisse abdominale, il faut faire preuve de beaucoup de patience et persévérance car elle est particulièrement tenace et difficile à éliminer. Il faut donc commencer par adopter un mode de vie sain, où stress et manque de sommeil n’ont pas leur place. Selon une étude menée par l’Université de Wake Forest, le taux de graisse abdominale chez les singes stressés était plus élevé chez les singes non stressés, qu’ils soient actifs ou sédentaires. De plus, une autre étude réalisée par l‘Université de Yale a montré que l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen chez les rats, augmente la sécrétion du cortisol – hormone du stress – qui, à son tour, favorise le stockage des graisses.

De plus, une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière et une bonne hydratation sont autant d’éléments qui préservent la santé et le bon fonctionnement du corps, et luttent contre la surproduction et le stockage des graisses.

Pour vous aider à éliminer plus rapidement votre graisse abdominale, à réduire votre tour de taille et à obtenir un ventre plat en deux semaines seulement, voici un exercice de respiration simple et efficace, qui vous permettra, par la même occasion de mieux vous oxygéner, de renforcer vos muscles abdominaux et de stabiliser votre colonne vertébrale.

Exercice de vacuum (respiration profonde) pour éliminer la graisse abdominale et retrouver un ventre plat

Cet exercice est à réaliser de préférence le matin, à jeun, juste après votre réveil. Allongez-vous sur le dos, puis pliez les genoux et placez vos pieds à plat sur le lit.

Ensuite, inspirez en gonflant le ventre pour bien ouvrir votre cage thoracique, puis expirez de manière à vider complètement vos poumons. Retenez votre respiration et essayez de rentrer votre ventre autant que possible. Mettez-vous en tête que vous avez pour objectif de toucher votre colonne vertébrale avec votre nombril. Restez ainsi pendant 10 secondes, ou plus selon votre capacité, puis relâchez. Il est extrêmement important de garder votre colonne vertébrale bien droite et bien tirée, pour permettre à vos abdominaux de bien travailler.

Faites 3 séries de cet exercice, 3 à 5 fois par jour. Au fur et à mesure que vous le maitrisez, augmenter la durée de l’exercice et donc son intensité.

Vous pouvez également le pratiquer en étant assis ou debout, à condition de toujours garder la colonne vertébrale bien tirée et bien droite et de placer les mains sur les cuisses pour plus d’appui.

Bienfaits de l’exercice :

Cet exercice de respiration profonde est très bénéfique pour votre santé. Doux et ne demandant pas beaucoup d’efforts, il permet d’augmenter vos capacités respiratoires et par conséquent, la quantité d’oxygène qui pénètre dans votre organisme. La respiration, qui est une fonction naturelle, a besoin d’une source d’énergie pour se dérouler correctement. Elle pousse donc le corps à puiser dans ses réserves pour brûler des calories et les transformer en énergie. De plus, une meilleure oxygénation booste les fonctions de tous les organes du corps et permet une meilleure absorption des nutriments au niveau de l’intestin et l’accélération du métabolisme de combustion des graisses. L’oxygène aide également à l’élimination des toxines à travers l’expiration, empêchant ainsi leur stockage par les tissus adipeux et inhibant leur effet stimulateur du stockage de graisse. Ceci sans oublier qu’une quantité suffisante d’oxygène apaise le stress et réduit le taux de cortisol dans le sang, une hormone qui favorise la production et l’accumulation des graisses dans le corps.

Santé+