Évitez ces 5 aliments pour lutter contre l’inflammation

Évitez ces 5 aliments pour lutter contre l’inflammation

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Les études signalent que l’inflammation chronique est une des maladies les plus mortelles de l’ère moderne, y compris le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Mais saviez-vous que vous pouvez prévenir l’inflammation rien qu’en améliorant votre régime alimentaire ? Et oui… Il existe des aliments inflammatoires que vous consommez quotidiennement, découvrez-en 5 pour les éviter !

Qu’est ce que l’inflammation ?

L’inflammation est un ensemble de réactions manifestées par l’organisme en réponse à une agression subie. Cette dernière peut être d’origine extérieure comme les infections, les blessures ou les traumatismes, ou provenir de l’intérieur du corps comme dans le cas des pathologies auto-immunes.

Voici les 5 aliments inflammatoires que vous devez éviter :

1. Le pain blanc

Le pain blanc est riche en glucides raffinés, qui sont presque immédiatement transformés en glucose dans le corps. Cela augmente les niveaux d’insuline et crée un environnement idéal pour l’inflammation.

D’autre part, les résultats d’une étude menée en 2012 publiée dans Journal of Nutrition indiquent que la consommation de pain à grains entiers diminue considérablement le risque d’inflammation.

2. Le lait de vache

Le lait de vache est l’un des aliments les plus inflammatoires, en raison de ses protéines et du lactose. En revanche, le lait écrémé n’aide pas non plus, il est encore plus inflammatoire.

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3. Les aliments frits

Des températures élevées provoquent la formation de produits finaux à glycation avancée, qui sont étrangers au corps, et les traitent comme une inflammation. En fait, l’inflammation est la réponse du corps à une infection.

4. L’huile végétale

Les huiles végétales (l’huile de maïs, de soja et de tournesol) sont extrêmement riches en acides gras oméga-6 provoquant une inflammation. Par conséquent, utilisez plutôt de l’huile d’olive, qui est riche en acides gras oméga-3 bénéfiques pour le corps.

5. L’alcool

Le corps travaille dur pour dissoudre l’alcool, et pendant ce processus, des toxines sont créées, ce qui nuit aux cellules du foie.

Si vous évitez ces aliments, vous allez améliorer la santé de votre corps tout en réduisant le risque d’inflammation.

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