Évitez ces 18 marques de rouge à lèvres, Elles contiennent des métaux...

Évitez ces 18 marques de rouge à lèvres, Elles contiennent des métaux extrêmement nuisibles et des agents cancérigènes

PARTAGER

L’industrie du maquillage lance des milliards de recettes chaque année. Le plus étrange est qu’elles contiennent toutes des agents cancérigènes. Très probablement votre tête tremble dans l’incrédulité et il est vrai. Si vous examinez les étiquettes de ces produits, vous pouvez identifier toute une liste de produits chimiques connus pour être cancérigènes. Étonnamment, le gouvernement américain n’a pas de loi rendant obligatoire les tests sur les produits cosmétiques, avant qu’ils ne soient envoyés aux détaillants commerciaux. De nombreuses marques de shampooing, de rouges à lèvres, de déodorants, de revitalisants capillaires et d’autres produits de soins personnels ne passent pas par une vaste réglementation pour le contrôle de la qualité.

Pire encore, la plupart des marques n’ajoutent même pas leurs ingrédients sur l’étiquette. Il s’agit là d’une tactique utilisée pour tromper même les consommateurs vigilents.

Certaines marques de rouge à lèvres contiennent des niveaux toxiques de plomb. Si vous utilisez constamment un rouge à lèvres sur vos lèvres, alors vous avez probablement ingéré des niveaux dangereux de métaux lourds comme le plomb. Ces produits chimiques peuvent également s’infiltrer dans votre peau et s’accumuler dans votre système.

Les produits chimiques cancérogènes dans les rouges à lèvres :

Le groupe de défense de l’environnement a fait une étude sur 49 produits de maquillage pour tester leurs niveaux de métaux toxiques. Certains des produits testés sont les suivants :

• Cinq fondations

• Huit rouges à lèvres ou gloses

• Quatre poudres

• Cinq fards à joues ou bronzants

• 14 ombres à paupières

VOIR PLUS:  Témoignages de guérison d’un cancer du foie en phase terminale et d’un cancer du sein avec la cure Breuss

• Sept mascaras

• Deux eyeliners

• Quatre Correcteurs

La recherche a montré des quantités excessives de métaux lourds dans à peu près tous les produits de maquillage. 96 pour cent ont été constaté qu’ils avaient le plomb, 61 pour cent avaient le thallium, et 90 pour cent avaient béryllium. La recherche a également souligné que 20 pour cent avaient l’arsenic alors que 51 pour cent contiennent du cadmium.

Sur les huit métaux testés, la plupart des produits testés contenaient 4 métaux. Chaque produit testé contient 2 des 4 métaux qui présentent un risque extrême pour la santé. L’arsenic, le plomb, le mercure et le cadmium sont des toxines extrêmement dangereuses et mettent la vie en danger. Un rapport fait par la FDA a récemment noté que 400 marques de rouge à lèvres avaient des traces élevées de plomb.

Cependant, le rapport du département américain a constaté que les niveaux étaient trop faibles pour même être considéré comme mettant la vie en danger. Dr Mark Mitchell (de l’Association nationale de médecine) pense différemment. Il dit que: « le plomb peut s’accumuler au fil du temps dans le corps, et si le rouge à lèvres contenant du plomb est appliqué plusieurs fois par jour, il peut ajouter à des niveaux alarmants d’exposition. »

Dans l’étude du groupe de défense de l’environnement, 51 pour cent des produits testés se sont révélés avoir le cadmium. En fait, ce composé est bien connu comme un agent cancérogène dans la communauté scientifique. De nombreux patients atteints d’un cancer du sein ont eu des traces de cadmium dans les études trouvées. Ce qui est encore plus effrayant, est que beaucoup des métaux ne montrent pas d’effets néfastes instantanément. Ils font le corps plus vulnérable aux maladies graves, y compris le cancer.

VOIR PLUS:  L’un des meilleurs jus pour obtenir un meilleur sommeil, perdre du poids et réduire le mauvais cholestérol

Liste des rouge à lèvres contenant des agents cancérigènes

1 (# 103c), Stargazer Rouge à lèvres

2 (# 1005 Lézard Rouge), NARS Semi-Matte

3 (# 410 volcanique), L’Oréal Color Riche

4 (# 125 Pétale Rose), Maybelline Color Sensational

5 (# 165 Rose chatouillé), L’Oréal Color Riche

6 (# 580 Ruby Remix), CoverGirl Queen-Collection Vibrant Hues

7 (# 27 Mauvey), Sonia Kashuk Luxe Lip Couleur

8 (# 748 héroïque), L’Oréal Intensément hydratant Lipcolor

9 (# 025 Brique chaud), CoverGirl Couleur continue

10 (# 475 Me Mauve), Maybelline Sensation de couleur

11 (# 009 Fabulous Fig), Matte Revlon

12 (# 1009 Funny Face), NARS Semi-mat

13 (# 375 Ripened rouge), ColorStay Revlon

14 (# 558 Mad pour mauve), Avon Beyond Color

15 (# 530 Amour mauve), L’Oréal sans fin

16 (# 631 Rose lumineux), super lustrée Peal Revlon

17 (caramel), les abeilles de Burt Lip Shimmer

18 (# 643 satin prune), Revlon super lustrée Peal

Liste des rouge à lèvres libre d’agents cancérigènes

• Rejuva Minerals Pur Lèvres Rouge à lèvres

• Rouge à lèvres Canyon

• Rouge à lèvres Galaxy minérale de Maia

• Créations classiques côtières

• infusé Organic Lip Love Lipstick

• W3ll personnes Extreme Lip Gloss

• Isoi bulgare Rose Baume à lèvres traitement

• Bella Mari pur Rouge à lèvres Mineral

Protege ta Sante