Et si vous commencez à préparer votre propre pâte à tartiner Nutella

Et si vous commencez à préparer votre propre pâte à tartiner Nutella

PARTAGER

Pour certaines personnes, le Nutella, la pâte à tartiner à base de chocolat et de noisettes que l’on retrouve dans toutes les épiceries et supermarchés, représente un plaisir nostalgique d’enfance. Mais beaucoup de gens en raffolent même en tant qu’adulte.

Pourtant, ça coûte cher le pot de Nutella, de plus les compositions, tels que présenté par le Centre de la consommation de Hambourg, montrent une quantité élevée de sucre atteignant même les 50% du contenu total. Alors, si vous appreniez à en chez vous à la maison ?

La recette du Nutella fait-maison :

En préparant votre propre pâte à tartiner Nutella, cela vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de contrôler la quantité de sucre que vous ingérez. Alors, voici une recette facile que nous vous présentons.

Ingrédients :

  • 1 petit pot de lait concentré sucré.
  • 100 gr de chocolat.
  • 1 cuillère à soupe bien bombée de purée de noisettes.

Préparation :

Comme déjà mentionnée, cette recette est très facile à réalisée, il suffit de faire fondre le chocolat en petits morceaux, au bain-marie. Attendez qu’il soit bien lisse, puis ajoutez la purée de noisettes et mélangez pour que ça reste lisse.

Ensuite, ajoutez environ 10 cl de lait concentré sucré tout en continuant à mélanger. Vous pouvez ajouter un peu de lait concentré si vous voulez avoir une texture un peu plus liquide et plus sucré. Une fois que le mélange aura une consistance homogène, déversez-le dans un pot hermétique. Ça y’est vous avez votre pâte à tartiner Nutella.

VOIR PLUS:  Réalisez des croissants au chocolat parfaits et délicieux

Astuces Naturelles