Estomper naturellement et rapidement vos cicatrices en 2 semaines

Estomper naturellement et rapidement vos cicatrices en 2 semaines

586
PARTAGER

Exposée à différentes agressions internes et externes, notre peau se voit souvent porter les marques de notre évolution dans la vie : boutons d’acné juvénile, vergetures, plaies chirurgicales, blessures domestiques et professionnelles … tous y laissent leur trace.

Pour améliorer l’aspect de votre peau et vous aider à estomper l’apparence des cicatrices, nous avons pour vous une crème maison naturelle et à l’efficacité prouvée.

Qu’est-ce qu’une cicatrice ?

La cicatrisation est la dernière étape du processus de guérison d’une blessure, une brûlure ou d’une plaie laissée par un acte médical, et on nomme cicatrice, la marque qui apparaît sur la peau, après la réparation du tissu cutané altéré.

Pour accélérer le processus de guérison et estomper l’apparence de ces cicatrices, la majorité des gens ont recours aux diverses crèmes et pommades cicatrisantes vendues sur le marché, oubliant qu’en le faisant, ils s’exposent à une multitude de substances chimiques néfastes pour leur santé.

Pour vous aider à estomper vos cicatrices rapidement, voici une crème maison à base d’ingrédients naturels extrêmement efficaces.

La recette d’une crème maison exceptionnelle anti-cicatrices :

Ingrédients :

  • ¼ de tasse de beurre de cacao
  • ¼ de tasse d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel organique pur
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

Dans un bain-marie, faites chauffer le beurre de cacao, puis une fois fondu, ajoutez l’huile d’olive. Ensuite, versez la cuillère à soupe de miel et terminez par l’huile essentielle de lavande. Mélangez le tout puis laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes. Une fois ce temps au frais terminé, mettez votre crème dans un flacon hermétique pour la conserver.

Posologie :

Sur une peau nettoyée et séchée, appliquez votre crème sur la cicatrice que vous voulez estomper deux fois par jour, en effectuant des mouvements circulaires fermes jusqu’à son absorption complète.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le beurre de cacao :

Grâce à son effet hydratant exceptionnel, le beurre de cacao stimule la production de collagène et permet d’hydrater et s’assouplir la couche supérieure et moyenne de l’épiderme. Il est également très efficace pour lisser la surface de la peau et estomper les cicatrices, mêmes anciennes. En l’appliquant avec un massage circulaire ferme, vous favoriserez la circulation sanguine au niveau de la peau et vous stimulerez la régénération des cellules.

  • L’huile d’olive extra-vierge :

Son taux d’acidité élevé et sa forte teneur en vitamine E – antioxydante – et en vitamine K, permettent d’éliminer efficacement les peaux mortes et contribuent à la régénération des cellules. Cette huile a également un effet nourrissant et hydratant qui aide à assouplir la peau et à la lisser, ce qui permet d’améliorer son aspect et de réduire l’apparence des cicatrices.

  • Le miel :

Cet édulcorant naturel très riche en nutriments, regorge de bienfaits pour le corps et la peau. Ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et cicatrisantes, permettent de nettoyer et désinfecter les plaies. D’ailleurs le CHU de Limoges a fait des travaux de recherches sur le pouvoir cicatrisant du miel. Ces travaux ont duré 27 ans et ont prouvé cette grande capacité du miel.

Le miel favorise la régénération des cellules et accélère le processus de guérison de différentes lésions cutanées. Il est aussi très hydratant et très nourrissant pour la peau, ce qui aide à faire retrouver à celle-ci souplesse et élasticité, surtout que le tissu cicatriciel est généralement d’une qualité inférieure à celle du tissu cutané « normal ».

  • L’huile essentielle de lavande : 

Mis à part son parfum doux et apaisant, l’huile essentielle de lavande est également connue pour ses propriétés cicatrisantes, régénératrices, anti-inflammatoires et analgésiques. Elle permet de soulager la douleur et de réduire les rougeurs et l’inflammation causées par les lésions. Elle est aussi très efficace pour accélérer leur guérison et améliorer leur aspect.

Santé+